Allen & Heath SQ6 Avis, Comparatif et Test

Allen & Heath SQ6

Les spécificités : Allen & Heath :

Avec traitement FPGA 96 kHz
25x faders / 6x couches
12x mixes stéréo (idéal pour les configurations de monitoring In-Ear) + LR
3x matrices stéréo
8x moteurs d’effets stéréo + retours dédiés
Le traitement DEEP permet d’intégrer directement les plugins dans les entrées et canaux de la table de mixage
Écran tactile de 7″
Connecteur SLink pour contrôle à distance: audio / expansion
Connecteurs d’entrées / sorties 64 canaux pour réseau audio
Interface audio USB 32 x 32
Lecteur SQ pour la copie directe vers USB
Sortie AES
Mesure de canal chromatique
Rétro-éclairage LED intégré par fader
Contrôles physiques dédiés
16 pads SoftKeys assignables
4 potentiomètres rotatifs assignables
Écrans LCD par canal
Compatible avec ME-1 et ME-500, cartes réseaux audio, Dante ou Waves
Dimensions: 638 x 514,9 x 198 mm
Poids: 13,3 kg
Housse disponible en option, article n°: 433047

Référencé depuis  Janvier 2018

Numéro d’article  425050

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Interface utilisateur  Physique/à distance

Nombre de faders  25

Entrées DSP Chan  48

Préamplificateurs micro  24

Sorties physiques  14

Connexion de boîtier de scène numérique  ACE

Hotspot  Non

Enregistreur multipiste  Oui

Lecteur/enregistreur via USB/SD intégré  Multipiste

Kit de montage en rack 19″  Non

Sorties DSP Chan  12

Bus  12

 

 

 

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Les équipements complémentairesdans le Home Studio (Allen & Heath SQ6)

Les petits matériels d’un studio demeurent nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements suivants :

Microphones

La préférence des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui utilisent des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.

Le matériel capital pour fonder son studio (Allen & Heath SQ6)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Un PC

Il est crucial dans votre studio. Un PC est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Il vaut mieux s’informer sur le processeurprésent.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Il est important de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de cumuler plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement. Voilà des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Allen & Heath SQ6)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).

C’est un objectif qui qui exige beaucoup d’investigations. Vous retrouverez plus bas des explications à propos des matériels d’enregistrements essentiels.