Allen & Heath CQ18T
Les particularités : Allen & Heath
- Traitement du signal 96 kHz
- Contrôle possible via Windows, Mac, Android et iOS (applications CQ-MixPad et CQ4You)
- Réseau routeur double bande 2,4/5 GHz
- Carte son USB (entrée/sortie) 24×22 (USB-B)
- Enregistreur/lecteur sur carte SD (entrée/sortie) 24×22
- Enregistreur/lecteur USB stéréo (USB-A)
- Lecture stéréo Bluetooth
- Assistant Gain/Feedback (réglage automatique du préamplificateur)
- 4 moteurs FX Assist
- 3 contrôleurs rotatifs intelligents
- 3 touches SoftKeys personnalisables
- Connexion pour double commutateur au pied
- Dimensions (L x H x P): 346 x 88 x 242 mm
- Poids: 3 kg
- Kit de montage en rack adapté 573739 optionnel non fourni
- Etui de protection adapté 573740 optionnel non fourni
- 16x préamplificateur micro/ligne (8x XLR + 8x combo XLR/Jack TRS)
- 1x ligne stéréo (symétrique)
- 2x Main sur XLR
- 6x Monitor sur Jack TRS
- 2x sortie casque sur Jack TRS 6,35 mm
- 2x XLR
- 6x Monitor Mixes (Jack TRS)
- 2x casque Jack TRS 6,35 mm
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 573741 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de canaux d’entrée max. | 18 |
Entrées micro | 16 |
Entrées ligne analogiques | 2 |
Sorties ligne analogiques | 8 |
Entrées et sorties analogiques extensibles avec carte | Non |
Entrée numérique | 0 |
Sorties numériques | 0 |
Entrées et sorties numériques extensibles | Non |
Word Clock | Non |
Faders motorisés | Non |
Interface ordinateur | USB |
Interface MIDI | Non |
Interface utilisateur | Physique/à distance |
Nombre de faders | 0 |
Entrées DSP Chan | 18 |
Sorties DSP Chan | 8 |
Bus | 6 |
Préamplificateurs micro | 16 |
Entrées ligne mono | 5 |
Sorties ligne mono | 1 |
Sorties physiques | 8 |
Connexion de boîtier de scène numérique | Non |
Ethernet | Ethernet |
Hotspot | Non |
Enregistreur multipiste | Oui |
Extras | |
Interface de la carte audio | USB-B |
Lecteur/enregistreur via USB/SD intégré | Multipiste |
Format de l’enregistreur | WAV |
Bandes de marquage | 1 |
RTA | Non |
Processeur d’effets | 4 |
EQ 31 bandes | 0 |
Matrices | 0 |
Connecteur MIDI | Non |
Taux d’échantillonnage | 96 kHz |
Application moniteurs | 1 |
Système de moniteur personnel séparé | Non |
Fentes pour carte d’extension | 0 |
ADAT numérique | Non |
SPDIF numérique | Non |
AES3/ASESEB numérique | Non |
MADI numérique | |
Dante numérique | |
Housse de protection | |
Kit de montage en rack 19″ | |
Hauteur |
Résumé des avis clients
Ce mélangeur se distingue par sa facilité d’utilisation et son aspect intuitif, ce qui le rend accessible même aux débutants. Ses fonctionnalités intelligentes, comme l’auto-gain, aident à gérer les pics de niveau audio, assurant ainsi une expérience de mixage agréable et sans tracas.
La qualité sonore est exceptionnelle, offrant une clarté et une richesse de détails remarquables, que ce soit pour des enregistrements en direct ou en studio. Ce mélangeur est également très polyvalent, avec une large gamme d’options de connectivité et de fonctionnalités avancées, permettant de gérer efficacement diverses sources audio.
Sa construction robuste et légère en fait un choix idéal pour des performances en direct tout en assurant une durabilité à long terme. De plus, le design ergonomique permet un accès rapide aux réglages, rendant le processus de mixage fluide.
Les contrôles d’égalisation flexibles et les effets intégrés ajoutent une dimension créative aux productions, tandis que la capacité d’enregistrement multipiste à partir du mélangeur permet une grande liberté dans la gestion des sessions audio. Les utilisateurs apprécient également la possibilité de sauvegarder des scènes, rendant le mélangeur adapté à des configurations variées, que ce soit pour des duos, des trios ou des ensembles plus grands.
Malgré quelques critiques concernant le nombre limité de connexions XLR et la présence d’un adaptateur pour les sorties, la majorité des utilisateurs considèrent ce produit comme un excellent rapport qualité-prix. Il est recommandé pour ceux qui recherchent un mélangeur compact capable de répondre à des besoins variés, tout en offrant une qualité sonore indéniable.
Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Allen & Heath CQ18T)
Concevoir son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous pourrez trouver ci-dessous des explications sur les outils d’enregistrements.
Appareils complémentairesdans le studio (Allen & Heath CQ18T)
Les petits équipements d’un home studio sont nécessaires.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de studio.
Les micros
C’est clair que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros vont être obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.
La préférence des micros peut dépendre de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, il sera judicieux de choisir des microphones dynamiques. Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant de la prise de son du chant, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. On le couple au PC avec un port USB.
Le matériel majeur pour organiser un studio (Allen & Heath CQ18T)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son, mais on peut également les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le 2e outil indispensable pour un homestudio. La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctions pendant l’enregistrement. Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Enceintes de monitoring
Afin de lire vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus importante. La neutralité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Un ordinateur
C’est le plus essentiel dans un home-studio. Un ordi reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration nécessaire requise. C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.