Alesis Strike Amp 12 MK2
Les particularités : Alesis
- Equipped with: 12″ Woofer
- Power: 1100 W RMS, 2500 W peak
- Maximum level: 132 dB
- Frequency response: 53 – 20,000 Hz
- Bluetooth
- Inputs: 2x XLR/jack combo socket
- XLR Link Out
- Dimensions (W x D x H): 351 x 354 x 607 mm
- Weight: 15.7 kg
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 588053 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 2500 W |
Haut-parleur grave en pouces | 12″ |
Couleur | Noir |
Poids | 15,7 kg |
Trolley/chariot | Non |
Entrées analogiques | 2 |
Entrées microphone | 2 |
Contrôle de tonalité de la somme | Non |
Filtre coupe-bas | Non |
Puissance RMS | 1100 W |
Pression acoustique en dB | 132 dB |
Nombre de tweeters | 1 |
Tweeter en pouces | 1 |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Entrée ligne | Oui |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Largeur | 351 mm |
Hauteur | 607 mm |
Profondeur | 354 mm |
Batterie | Non |
Matériau du boîtier | Plastique |
Embase pour montage sur pied | 36 mm |
Montage aérien | Non |
Sortie ligne | Non |
Contrôle de tonalité par canal | 1 |
Lecteur multimédia | Non |
Télécommande | Non |
Angle de dispersion horizontal | 90 ° |
Angle de dispersion vertical | 60 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 44 Hz |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Réponse en fréquence (-3 dB) de | 53 Hz |
Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Interrupteur de masse | 1 |
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Résumé des avis clients
Le produit présente un design attrayant et une construction solide. Il offre une qualité sonore acceptable pour écouter de la musique via Bluetooth, cependant, il semble qu’il ait des limitations lorsqu’il est utilisé comme moniteur de batterie. En effet, la performance à faible volume peut être compromise avec le limiteur qui s’active facilement.
Bien que la puissance annoncée de 1000W RMS ne soit pas totalement réaliste, le son en général est plutôt satisfaisant. Toutefois, le réponse aux hautes fréquences laisse à désirer, notamment pour les cymbales et le charleston qui ont tendance à produire un son fâchit et grainé.
Pour un utilisateur qui l’a combiné avec un SPD-School Pro, l’expérience a été positive, soulignant la puissance et les basses profondes, ce qui en fait une option de sono portable appréciable. Avec un poids d’environ 15 kilos, il est jugé très pratique pour des répétitions sans avoir à passer par un système de sonorisation classique. L’utilisateur note que le volume est suffisant pour que le reste du groupe puisse l’entendre clairement, même à un volume modéré.
En l’absence de réglages de basses et d’aigus sur l’appareil, l’utilisateur a réussi à compenser cela grâce à d’autres équipements. Une utilisation future dans des contextes tels qu’un piano bar ou de petites salles est envisagée, laissant entrevoir un potentiel d’utilisation varié malgré quelques imperfections.
Le matériel crucial pour fonder votre studio (Alesis Strike Amp 12 MK2)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.
Un ordi
C’est le plus vital dans votre studio d’enregistrement. Le PC se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fondamental de privilégier un processeur puissant.
Les casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Une interface audio
C’est un dispositif important dans un homestudio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement.
Son rôle essentiel sera de connecter le poste informatique avec les autres équipements comme :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Enceintes de monitoring
Afin de jouer vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus large.
De quelle façon bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Alesis Strike Amp 12 MK2)
Concevoir son home-studio est une super idée pour les musiciens.
Cet but qui exige pas mal d’analyses.
Vous découvrirez plus bas des indications sur les matériels d’enregistrements requis.
Les objets additionnelsd’un studio (Alesis Strike Amp 12 MK2)
Les équipements d’un studio se voient importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements ci-après :
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les élements du home studio.
Microphone
Il semble évident que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones vont être utiles pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.
Le choix des microphones dépend de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il va être meilleur d’opter pour des microphones dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Pendant l’enregistrement du chant, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant tout indiqué à destination des chanteurs.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques.