AEA RPQ500
Les particularités : AEA
- Gain de 81 dB à 1 kHz (en mode Mic)
- Réglable entre +13 dB et +62 dB en 12 étapes
- Préamplificateur à faible bruit activé < -130 dBu pondéré A
- Entrée commutable entre Mic (10 kOhm) et Line (20 kOhm)
- LF Shelf commutable de +0 dB à -20 dB (22 Hz à 515 Hz)
- HF Shelf commutable de +0 dB à +18 dB (2500 Hz à 30000 Hz)
- Contrôle du gain de sortie 60 dB +19 dB
- Alimentation fantôme 48 V commutable
- Commutateur de phase
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 567161 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Pré-ampli | Oui |
Alimentation fantôme 48V | Oui |
Compresseur | Non |
Limiteur | Non |
Egaliseur | Oui |
De-esser | Non |
Processeurs divers | Non |
Rack/Chassis | Non |
Accessoire | Non |
Les appareils annexesd’un home studio (AEA RPQ500)
Les matériels d’un home studio se révèlent être incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces appareils suivants :
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui se servent des VST. Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les élements de studio.
Un micro
Les micros sont obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros peut dépendre de son emploi. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il est plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (AEA RPQ500)
Faire son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices).
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements.
Les équipements majeurs pour fonder votre studio (AEA RPQ500)
Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Un PC
C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. Le PC reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs conseillé de posséder suffisamment de RAM.
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre des fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus importante.
Les casques monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.