AEA N22 NUVO
Les caractéristiques : AEA :
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Suspension inclue Non
Les matériels d’un home studio se voient essentiels.
C’est logique que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones seront utiles pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments. Le type des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il est préférable de choisir des micros dynamiques.
Au moment de l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones chant tout indiqué à destination des chanteurs.
Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Fonder son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). Ce plan qui exige beaucoup d’investigations. Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :
Afin de jouer les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas. La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.
Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
C’est le 2e outil important pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Son rôle principal sera de relier l’ordinateur avec tous les autres matériels comme :
Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
C’est le plus indispensable dans votre studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère. Il est préconisé de disposer d’assez de RAM. C’est primordial d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audio.
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Un séquenceur est très utile pendant un un mixage et un mastering.