Test & Avis : Hohner Bravo III 72 Black silent key

Hohner Bravo III 72 Black silent key

Hohner Bravo III 72 Black silent key

Les caractéristiques : Hohner Bravo III 72 Black silent key

  • Bien adapté aux débutants
  • 72 boutons de basse
  • 34 touches de mélodie
  • 3 chœurs de mélodie
  • 5 registres de mélodie
  • 4 chœurs de basse
  • 2 registres de basse
  • Plaques d’anches standard
  • Silent Key: clavier de mélodie au toucher doux
  • Dimensions (L x P): 395 x 185 mm
  • Poids: 7,4 kg
  • Couleur: Noir
  • Bretelles standard et housse/gig bag incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2016
Numéro d’article 396734
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de basses 72
Touches 34
Nombre de chœurs de mélodie 3
Registres 5
Nombre de chœurs de basse 4
Nombre de registres de basse 2
Basses Helikon Non
Musette Non
Cassotto Non
Qualité de la plaque à anches Standard
Poids en kg 7,4 kg
Couleur/finition Noir
Housse Oui
Étui Non

Résumé des avis clients

En tant que testeur, j’ai récemment eu l’occasion d’essayer l’accordéon Hohner Bravo III 72 Black silent key. Bien que je sois à l’origine tubiste, j’ai été séduit par cet instrument après avoir joué sur un vieux modèle en été. J’avais besoin d’un nouvel accordéon et, après des recherches approfondies, j’ai opté pour celui-ci en raison de la réputation de la marque Hohner.

Dès l’ouverture de l’emballage, on ressent la qualité de fabrication. Bien que l’accordéon soit fabriqué en Chine, tout, des matériaux aux sangles, semble de haute qualité. Lors de ma première séance de jeu, j’ai été agréablement surpris par la facilité de jeu et le son riche. En tant qu’amateur, je n’ai pas regretté cet achat. Le son est puissant grâce à ses trois voix, et les réglages des sangles offrent un confort appréciable.

En termes de jeu, la réaction des touches est bonne, bien que je trouve qu’elle ne soit pas supérieure à celle de mon ancien Hohner Concerto II, même si elle est plus silencieuse. Le son est clair et propre, et je pense que le rapport qualité-prix est justifié. Ce modèle est idéal pour les musiciens amateurs qui souhaitent progresser sans investir dans un instrument plus coûteux.

Cependant, j’ai remarqué que le consommation d’air du soufflet est relativement élevée pour mon style de jeu. De plus, bien que le tremolo soit agréable, le son sur la mélodie peut être un peu trop métallique et le son des basses, quant à lui, manque de profondeur. Globalement, c’est un instrument robuste, avec de très belles sonorités, parfait pour s’amuser et se perfectionner.

Voir la suite…

.