Choroi Dolphin Lyre Maple
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Les particularités de la harpe Choroi
- Pentatonically tuned
- Tuning: G » – A » – B » – D »’ – E »’
- Dolphin-shaped body
- Material: Maple
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 605701 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Instrument | Lyre |
Nombre de cordes | 5 |
Accordage | Sol4, La4, Si4, Ré5, Mi5 |
Clé d’accordage incl. | Non |
Housse incl. | Non |
Pieds incl. | Non |
Support incl. | Non |
Nos conseils d’acquisition : distinctions entre harpes, violoncelles, violons, contrebasses et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le domaine des violons, contrebasses, altos, harpes et violoncelles peut s’avérer compliqué, particulièrement pour un débutant. Le guide vous permettra de comparer les disparités essentielles entre ces instruments captivants.
Exploration du violon
Introduisons par le fameux violon, un instrument à cordes frottées. Les compositeurs l’adorent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Le violon se caractérise par son registre aigu.
Sa sonorité est souvent qualifiée comme pénétrante et lumineuse, pouvant donner des sons agiles grâce à une justesse extraordinaire.
Avec sa dimension relativement réduite, le violon est employé dans d’une kyrielle de catégories musicales qui vont de le jazz à la musique classique, y compris la musique traditionnelle.
La méthode de jeu introduit l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
La contrebasse
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse domine par sa stature physique et sa sonorité profonde. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Présentation de l’alto
L’alto couvre un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la profondeur aux arrangements par le biais de ses sons bas.
Généralement perçu un frère du violon, il s’en distingue par son timbre plus bas et sa taille un peu plus importante.
La technique de jeu est très similaire au violon, cependant leur collection de pièces et rôle varient légèrement.
Il délivre des notes médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant une profonde variété sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes.
Découverte du violoncelle
Abordons maintenant le violoncelle, ayant une place fondamentale parmi les registres basses des formations à cordes et plus grand que l’alto.
Sa versatilité permettra aux musiciens d’expérimenter divers modes, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet). Célébre pour son timbre enveloppant et boisé, cet instrument se trouve prisé tant en accompagnement que pour le solo. Placé entre les jambes au cours des performances, il offre une large étendue de notes pouvant aller des tonalités assez graves jusqu’à du haut.
Introduction à la harpe
À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe possède une série de commandes au pied employées pour modifier les tonalités de ses innombrables cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique distinguée dans tous les ensembles musicaux.