Le violon Franz Sandner 100th Anniversary Violin 4/4 Avis, Comparatif & Test

Franz Sandner 100th Anniversary Violin 4/4

Franz Sandner 100th Anniversary Violin 4/4

Les particularités du violon Franz Sandner 100th Anniversary Violin 4/4

  • Violon d’orchestre célèbrant le 100e anniversaire de la compagnie Franz Sandner
  • Modèle Stradivari
  • Table en épicéa allemand massif à grain étroit
  • Fond, éclisses et manche en érable européen massif magnifiquement flammé
  • Touche en ébène
  • Chevilles et bouton en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin dorées
  • Mentonnière Wittner
  • Cordes Evah Pirazzi Gold
  • Vernis à l’alcool antique foncé de haute qualité appliqué à la main
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 600140
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi Gold
Cordier avec vis d’accordage fin Oui
Accordage fin pour corde de Mi Non

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, altos, violons, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.

Ce texte vous épaulera à connaitre les spécificités essentielles entre ces instruments fascinants.

À propos du violon

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

Le violon se caractérise par sa tessiture élevée. Son timbre est usuellement décrit de incisif et perçant.

Le violoncelle

Reconnu pour son timbre profond et chaleureux, le violoncelle reste réputé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.

Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle a la possibilité de générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonieux majeur dans les pièces symphoniques récentes et traditionnelles. Positionné entre vos jambes lors des performances, le violoncelle donne une volumineuse gamme de notes allant des notes graves jusqu’à du haut.

À propos de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un féerique instrument à cordes pincées, souvent employé dans les œuvres orchestrales et les récitals individuels.

Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une gamme de leviers utilisés pour arranger les notes de ses multiples cordes, en majorité accordées en gamme diatonique.

Jouer de cet instrument exige une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement. L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.

La contrebasse

Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus basses de l’sensemble.
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Également prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être primordiale pour offrir des fondements de rythmes structurées.

Découverte de l’alto

L’alto occupe un rôle décisif dans les quatuors à cordes et rajoute de la richesse aux orchestrations.
Habituellement considéré le parent proche du violon, il en diffère par son timbre plus bas et sa taille légèrement plus élevée.

L’alto émet des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme sonore fantastique supplémentaire dans les orchestres.
La technique de jeu est très similaire au violon, néanmoins leur répertoire et emploi diffèrent un peu.