Yamaha YEV105 Pro NBL Electric Violin
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Les caractéristiques du violon Yamaha
- Développement du modèle YEV 105 avec env. 550 g de poids en moins
- Table en épicéa
- Table d’harmonie 2 pièces en érable
- Corps creux avec fentes latérales
- Touche en érable
- Manche en érable
- Cadre en noyer
- Mentonnière en ébène
- Chevilles d’accordage fin Wittner
- Boîte à chevilles en résine
- Chevalet en érable traité « Acoustic Resonance Enhancement » (ARE) avec micro piézocéramique intégré et capot en métal unilatéral
- Cordier avec vis d’accordage fin
- Contrôle du volume
- Sélecteur pour activer le contrôle du volume
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Cordes D’Addario Zyex Besaitung avec corde de Do D’Addario Helicore
- Couleur: Naturel/noir
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 597897 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 5 |
Touche | Erable |
Corps | Epicéa/érable |
Chevilles | Cheville d’accordage fin |
Mentonnière | Ebène |
Manche | Erable |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Coussin | Non |
4 mécaniques précises incluses | Oui |
Taille | 4/4 |
Électronique | Passive |
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Conseils d’achat : comparaison entre violons, altos, contrebasses, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités. Ce texte vous permettra de discerner les particularités fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Introduction au violon
Débutons avec le bien connu violon.
Il est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
De dimension plutôt petite, le violon est choisi dans d’une variété de styles musicaux englobant le jazz à la musique classique. Son timbre est souvent qualifié de brillant et perçant, en mesure de sortir des sons agiles avec une rigueur exceptionnelle.
Le violon est distingué pour sa gamme de notes aiguës.
Jouer du violon intègre l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
À propos de la harpe
Dorénavant, abordons la harpe, un captivant instrument de musique à cordes grattées, énormément sélectionné dans les œuvres symphoniques.
L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité angélique affectionnée dans tout ensemble musical.
À propos de l’alto
Cet instrument de musique génère des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant une gamme sonore profonde complémentaire dans les ensembles de cordes.
En général considéré un parent proche du violon, il en diffère par sa taille légèrement plus importante et sa sonorité plus profonde.
À propos du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, plus important que l’alto et ayant une place majeure parmi les sections basses des orchestres à cordes.
Son adaptabilité autorise aux violoncellistes de jouer avec de nombreux styles de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).
Découverte de la contrebasse
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus graves de l’sensemble.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde. Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Par ailleurs utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être idéale pour produire des fondements rythmiques carrées.