Zoom LiveTrak L-6
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Les particularités de l’interface audio Zoom LiveTrak L-6
- 6 canaux
- Chacun avec EQ 3 bandes, deux départs Aux, effet interne, panorama, niveau, bouton mute et encodeur avec anneau LED
- 2 canaux mono et 4 canaux stéréo
- Canaux 1 et 2 avec prises combinées XLR/Jack stéréo 6,3 mm pour signaux microphone/ligne, alimentation fantôme +48 V activable
- Canaux 3 à 6 avec entrées sur Jack 6,3 mm pour signaux ligne
- Aucune mise à niveau requise grâce à la technologie de convertisseur 32 bits à virgule flottante
- Enregistrement simultané jusqu’à 10 pistes mono et mixage stéréo sur carte micro SD (32 bits/48 kHz)
- Interface audio USB intégrée avec 12 entrées et 4 sorties
- 4 pads sonores pouvant également être utilisés comme loopers
- Processeur d’effets interne avec delay, réverbération et compresseur pour la sortie Master
- 3 mémoires de scène
- Support d’enregistrement: carte micro SDHC ou micro SDXC jusqu’à max. 1 To (carte micro SD optionnelle non fournie)
- Port USB-C pour audio, MIDI et transfert de données
- Entrée/sortie MIDI sur mini Jack TRS 3,5 mm
- 2 départs Aux sur Jack 6,3 mm
- Sortie Master stéréo sur 2x Jack 6,3 mm
- Sortie casques stéréo sur Jack 6,3 mm
- Alimentation via port USB-C ou 4 piles AA (optionnelles non fournies)
- Dimensions (L x P x H): 223 x 114 x 46,5 mm
- Poids: 526 g
- Câble USB-C et bloc d’alimentation Zoom AD-17 incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 601509 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 12×4 |
Nombre d’entrées microphone | 2 |
Nombre d’entrées ligne | 10 |
Nombre d’entrées instrument | 0 |
Nombre de sorties ligne | 2 |
Sorties casque | 1 |
Alimentation fantôme | Oui |
Connexions S/PDIF | 0 |
Connexions ADAT | 0 |
Connexions AES/EBU | 0 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 0 |
Autres interfaces | USB-C |
Interface MIDI | Oui |
Word Clock | Non |
Fréquence d’échantillonnage max. kHz | 48 kHz |
Définition max en bit | 32 bit |
Alimentation via USB | Oui |
Alimentation incluse | Oui |
Version USB | 2.0 |
Largeur en mm | 223 mm |
Profondeur en mm | 114 mm |
Hauteur en mm | 47 mm |
Format de connexion | Port USB type C |
Interface utilisateur | Physique |
Nombre de pistes | 10 |
Nombre de pistes enregistrables simultanément | 10 |
Nombre de faders | 6 |
Entrées DSP Chan | 10 |
Effets | 1 |
Mémoire | micro SDHC/SDXC |
Sorties DSP Chan | 4 |
Bus | 2 |
Entrée XLR | 2 |
Préamplificateurs micro | 2 |
Entrée Jack | 10 |
Entrées ligne mono | 2 |
Sorties ligne mono | 4 |
Sorties physiques | 4 |
Port USB | 1 |
Connexion de boîtier de scène numérique | Non |
Sortie casque | 1 |
Connexions numériques | |
Entrée diverses | |
Hotspot | |
Enregistreur multipiste | |
Options |
Résumé des avis clients
Ce petit appareil polyvalent a reçu des éloges pour sa capacité à fonctionner en tant que mélangeur hybride avec des équipements analogiques et un iPad. Les utilisateurs apprécient particulièrement la possibilité de deux canaux stéréo séparés en mode Loopback, ainsi que son utilisation comme contrôleur DAW dans Logic Pro. La qualité de fabrication est jugée très bonne et le son est également excellent, avec des effets variés et utiles.
Cependant, quelques inconvénients ont été notés, sans pour autant ternir l’impression générale. Il est mentionné qu’il est impossible d’arrêter des échantillons One-Shot dans les pads sans un court redémarrage du son. Les utilisateurs souhaiteraient également un mode de lecture automatique des boucles après l’enregistrement sur un pad, car cela nécessite une intervention manuelle.
D’autres fonctionnalités comme le sync MIDI Start/Stop et le réception Bluetooth font défaut, mais étant donné le rapport qualité-prix, les utilisateurs en sont satisfaits. L’espoir que des mises à jour de firmware puissent apporter des fonctionnalités supplémentaires demeure limité, mais beaucoup sont ravis de leur achat et le recommandent vivement.
Les utilisateurs apprécient la simplicité d’utilisation et la clarté du design. Malgré quelques souhaits pour plus d’entrées de niveaux micro et une meilleure gestion de la sortie casque, l’appareil est jugé très fonctionnel. La possibilité d’enregistrer directement sur un smartphone est également un point fort, même si un léger bruit a été constaté à fort volume sur de grands systèmes sonores.
Globalement, ce mélangeur est décrit comme un outil indispensable pour les performances en direct, avec une expérience utilisateur agréable et un excellent rapport qualité/prix. La recommandation d’achat est claire et enthousiaste.
Le matériel majeur pour composer son home studio (Zoom LiveTrak L-6)
Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
La neutralité du son est obligatoire pour éviter les faux réglages.
Interface audio
C’est le deuxième appareil important pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Sa première utilité sera de raccorder le poste avec tous les autres outils comme :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
Casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Il est très pratique pendant un mastering et d’un mixage sonore.
Un ordi
Il est indispensable dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est important de choisir un processeur costaud.
C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement. Nous pouvons aussi étendre RAM s’il le faut.
Studio d’enregistrement : que faire pour sélectionner son équipement ? (Zoom LiveTrak L-6)
Faire son home-studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens. Ce plan qui nécessite beaucoup d’études. Vous retrouverez plus bas des explications à propos des équipements d’enregistrements nécessaires.
Les matériels complémentairesdans le Home Studio (Zoom LiveTrak L-6)
Les petits appareils d’un studio se trouvent être nécessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils suivants :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.
Les micros
C’est indiscutable que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être utiles pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.
La préférence des microphones résulte de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, il sera plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique.