Apogee Symphony Studio 2×12
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Les spécificités de l’interface Apogee Symphony Studio 2×12
- 24 bits / 192 kHz
- Interface audio Atmos 7.1.4
- 2 préamplificateurs microphone avec gain jusqu’à 75 dB
- Tranche de console DSP par entrée avec coupe-bas, EQ 3 bandes et compresseur
- Calibrage des enceintes DSP: EQ, delay et gestion des graves
- Bruit d’entrée équivalent: > 127 dB
- Plage dynamique de sortie: 127 dB
- Monitoring direct
- 2 sorties casque indépendantes zéro Ohm
- Sorties ligne commutables entre +4 dBu et -10 dBV
- Logiciel Control 2: jusqu’à 8 configurations de moniteur différentes peuvent être enregistrées
- 2 entrées microphone/ligne sur XLR
- 12 sorties ligne via D-Sub25
- Configuration requise: Mac Ventura (13.6.8) ou version ultérieure, à partir de Windows 10
- Télécommande matérielle Apogee Control 399527 optionnelle non fournie
- Dimensions: 546 x 404 x 147 mm
- Poids: 4,5 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2025 |
---|---|
Numéro d’article | 600595 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 12×2 |
Nombre d’entrées microphone | 2 |
Nombre d’entrées ligne | 2 |
Nombre d’entrées instrument | 0 |
Nombre de sorties ligne | 12 |
Sorties casque | 2 |
Alimentation fantôme | Oui |
Connexions S/PDIF | 0 |
Connexions ADAT | 0 |
Connexions AES/EBU | 0 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 0 |
Autres interfaces | Aucune |
Interface MIDI | Non |
Word Clock | Non |
Fréquence d’échantillonnage max. kHz | 192 kHz |
Définition max en bit | 24 bit |
Alimentation via USB | Non |
Alimentation incluse | Oui |
Version USB | 2.0 |
Largeur en mm | 546 mm |
Profondeur en mm | 404 mm |
Hauteur en mm | 147 mm |
Format de connexion | Port USB type C |
Monitoring zéro latence | 1 |
Le matériel crucial pour construire votre studio (Apogee Symphony Studio 2×12)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :
Casques de monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les enceintes de monitoring
En vue d’entendre des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.
Interface audio
C’est un élément capital dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de relier l’ordi avec les autres matériels tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- La conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Un ordi
C’est le plus important dans votre home-studio. Le ordinateur personnel est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
On doit bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est fondamental d’avoir un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pisteset d’innombrables tâches parallèlement.
On peut ajouter une barrette de RAM.
Home studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Apogee Symphony Studio 2×12)
Fonder son studio est une bonne idée pour les musiciens.
Ce plan qui exige beaucoup d’analyses.
Vous découvrirez plus bas des informations sur les outils d’enregistrements.
Objets complémentaires (Apogee Symphony Studio 2×12)
Les matériels d’un studio sont essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces équipements ci-dessous :
Les microphones
Il semble évident que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio.
Les micros vont être pertinents pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.
Le choix des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, il va être plus judicieux de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son du chant, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels du home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les gens qui utilisent des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.