Schlagwerk CH548M Venus
Les particularités : Schlagwerk
- 6 tubes en aluminium anodisé
- Son constant et durable
- Harmonies euphoniques
- Tonalité fondamentale Vénus selon Cousto
- Accordage précis
- Longueur totale: 110 cm
- Le son de la beauté
- Des tons qui animent la légèreté et l’amour
- Déclenche un état presque méditatif chez l’auditeur avec son ton fondamental profond
- L’accordage forme une partie de la série des tons naturels (La)
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2023 |
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Numéro d’article | 560512 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Double rang | Non |
Nombre de tubes | 6 |
Matériau | Aluminium |
Type | Carillon éolien |
Notre guide d’achat : différences entre altos, violons, contrebasses, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le monde des harpes, altos, contrebasses, violoncelles et violons peut s’avérer difficile, surtout pour un néophyte.
Notre guide vous aidera à connaitre les nuances fondamentales entre ces instruments captivants.
Présentation du violon
La technique de jeu implique l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts. Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës.
Sa sonorité est régulièrement qualifiée comme pénétrante et brillante.
Les musiciens l’affectionnent pour sa flexibilité.
De proportion relativement modeste, le violon est pratiqué au sein d’une kyrielle de genres musicaux allant de la musique classique au jazz, y compris la musique traditionnelle.
À propos de l’alto
Le mode de jeu est plutôt proche du violon, cependant leur utilisation et catalogue musical diffèrent légèrement.
Cet instrument délivre des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une variété de sons fantastique supplémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto couvre un rôle crucial dans les quatuors à cordes. Généralement perçu le frère du violon, il en diffère par sa dimension légèrement plus grande et son timbre plus profond .
Le violoncelle
Estimé pour sa sonorité boisée et profonde, le violoncelle est estimé tant en solo qu’en accompagnement.
Son adaptabilité offre la possibilité aux violoncellistes d’utiliser une variété modes, en particulier le pizzicato et l’arco (utilisation avec l’archet). Comparé aux altos ou violons, les violoncelles peuvent émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un pilier harmonieux crucial au sein des œuvres orchestrales modernes et traditionnelles.
À propos de la harpe
Abordons la harpe, un merveilleux instrument à cordes pincées, souvent plébiscité dans les œuvres orchestrales et les prestations individuels. Cette pratique demande la coordination des mains dans le but de pincer les différentes cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une collection de commandes au pied utilisées pour altérer les hauteurs de ses innombrables cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.
À propos de la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
La contrebasse s’avere être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde et sa stature physique. Aussi utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve fondamentale pour fournir des bases rythmiques régulières.