Thomann G-Tuned Classical Guitar Std.
Les spécificités : Thomann
- Petite guitare classique 6 cordes accordée en Sol (Sol, Do, Fa, Sib, Ré, Sol)
- Parfaite pour jouer de la musique de luth de la Renaissance à la guitare classique
- Cordes en nylon
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en acajou
- Diapason: 54,4 cm
- Longueur totale: 90,2 cm
- Largeur de la courbe supérieure: 22,7 cm
- Largeur de la courbe centrale: 17,8 cm
- Largeur de la courbe inférieure: 30,4 cm
- Housse/gig bag incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 587797 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Naturel |
Table | Epicéa massif |
Fond et éclisses | Acajou |
Pan coupé | Non |
Micro | Non |
Etui rigide ou housse | Oui |
Notre guide d’achat : distinctions entre altos, violoncelles, harpes, contrebasses et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples appelations et caractéristiques. Ce texte vous épaulera à connaitre les disparités essentielles entre ces instruments de musique fascinants.
Présentation du violon
Le violon est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
De mensuration assez petite, le violon est pratiqué au sein d’une multitude de gammes musicales qui vont de la musique classique au jazz, y compris la musique folklorique.
Jouer du violon contient l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Les créateurs de musique le convoitent pour sa flexibilité et son expressivité.
Présentation de la harpe
Maintenant, parlons de la harpe, un captivant instrument de musique à cordes grattées, énormément pratiqué dans les compositions symphoniques.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans chaque formation musicale.
Jouer de cet instrument de musique exige la coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.
Elle est l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus graves de l’orchestre.
À propos du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, occupant un rôle important au sein des registres graves des ensembles de cordes et de mensuration plus élevée que l’alto.
Réputé pour son timbre enveloppant et chaud, le violoncelle demeure réputé aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Sa polyvalence va permettre aux violoncellistes de jouer avec de multiples modes de jeu, en particulier l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles sont capables de émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, introduisant un fondement harmonieux utile parmi les compositions musicales actuelles et classiques.
À propos de l’alto
Cet instrument de musique délivre des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde gamme sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.
La méthode de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur utilisation et catalogue musical varient un peu.
L’alto occupe un rôle important dans les formations de chambre et apporte de la richesse aux compositions grâce à ses notes graves.
Habituellement considéré un cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa taille légèrement plus élevée et sa sonorité plus grave.