Thomann Renaissance Lute Deluxe 7C
Les spécificités : Thomann
- 7 choeurs
- Magnifiques inscrustations
- Corps en lacewood avec incrustations en noyer
- Manche et tête en lacewood
- Touche en noyer avec incrustations lacewood
- Chevilles en bois de coco
- Chevalet en sycomore et vernis noyer
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2016 |
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Numéro d’article | 385717 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type de luth | Luth renaissance |
Accordage | Fa/Fa, Sol/sol, Do/Do, Fa/Fa, La/La, Ré/Ré, Sol |
Diapason | 600 mm |
Touche | Noyer |
Incl. étui rigide | Oui |
Résumé des avis clients
Ce luth est globalement très apprécié pour sa qualité de fabrication et son esthétique. L’instrument est léger, résonne bien et présente une finition satinée qui lui confère un bel aspect. Bien que l’action soit légèrement haute, cela peut facilement être corrigé. Les frettes sont bien positionnées, offrant une intonation précise, et les chevilles s’ajustent bien, permettant un accordage facile.
En termes de sonorité, le luth produit un son équilibré, ni trop fort ni trop doux, ce qui le rend agréable à jouer. Il est facile à manipuler et à transporter grâce à son étui de protection. De plus, il est considéré comme un excellent choix pour les débutants, car il est plus facile à jouer que d’autres instruments comme la guitare.
Cependant, quelques inconvénients ont été notés. L’instrument peut être difficile à accorder, et les cordes ont tendance à se désaccorder rapidement. De plus, le remplacement des cordes peut être un peu compliqué. La qualité des cordes fournies n’est pas toujours optimale, et il est conseillé de se procurer des cordes de marque pour améliorer l’expérience sonore.
En résumé, ce luth offre un rapport qualité-prix très intéressant, surtout pour ceux qui souhaitent débuter sans investir une somme importante. Bien qu’il ne soit pas au niveau des instruments professionnels, il répond aux attentes des novices grâce à sa sonorité plaisante et sa facilité de jeu.
Guide d’achat : comparaison entre violoncelles, contrebasses, altos, harpes et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des contrebasses, violons, harpes, altos et violoncelles peut sembler complexe, d’autant plus pour un néophyte ou un individu cherchant en apprendre davantage avant une acquisition.
Notre guide vous permettra de maitriser les disparités fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Introduction au violon
Démarrons via le fameux violon. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
La technique de jeu intègre l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Sa sonorité est usuellement détaillée comme lumineuse et aigue.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression. Avec sa dimension relativement petite, le violon est joué dans d’une gamme de styles musicaux variant de la musique classique au jazz.
L’alto
L’alto joue un rôle considérable dans les quatuors à cordes.
Souvent perçu le cousin du violon, il en diffère par sa sonorité plus profonde et sa dimension un peu plus grande.
Il émet des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant donc une variété sonore fantastique supplémentaire dans les orchestres à cordes.
La contrebasse
La contrebasse est considéré comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus basses de l’sensemble.
Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa stature physique.
Également utilisée en jazz, elle s’avère idéale pour donner des fondations de rythmes fiables.
Introduction à la harpe
Abordons la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes touchées, très présent dans les récitals individuels et les pièces symphoniques.
Jouer de la harpe impose la coordination des deux mains afin de pincer les cordes harmonieusement.
Le violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, de largeur plus élevée que l’alto et occupant un rôle majeur au sein des sections graves des formations à cordes.
Reconnu pour sa sonorité chaude et boisée, le violoncelle reste estimé tout autant en solo qu’en accompagnement.
Sa polyvalence autorise aux violoncellistes de jouer avec de multiples styles de jeu, en particulier le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet).
En comparaison aux violons ou altos, les violoncelles ont la possibilité de générer des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonieux crucial au sein des compositions symphoniques d’aujourd’hui et traditionnelles. Tenu entre vos jambes lors des représentations, il livre une vaste variété de registres pouvant aller des notes assez graves jusqu’à du aigu.