SOMA Dvina Black , Comparatif, Avis et Test

SOMA Dvina Black

SOMA Dvina Black

Les spécificités : SOMA Dvina Black

  • Nouvel instrument à cordes frottées inspiré de la musique classique persane et hindoustani
  • Corps en hêtre
  • Longueur: 93 cm
  • Diapason: 51 cm
  • Corde grave accordée en Do# (138,59 Hz)
  • Corde aigue accordée en Sol# (207,65 Hz)
  • Tension de sortie sur la sortie Jack 6,3 mm: env. 1 V pp
  • Prise de son par changement de champ magnétique
  • Aimant en néodyme installé dans le manche
  • Poids: 1,1 kg
  • Poids avec housse et carquois: 3,5 kg
  • Couleur: Noir
  • Housse et carquois incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 585558
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Nos conseils d’acquisition : différences entre altos, violoncelles, harpes, contrebasses et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le domaine des contrebasses, harpes, altos, violons et violoncelles peut s’avérer déroutant, en particulier pour un néophyte. Ce texte vous aidera à saisir les inégalités capitales entre ces instruments captivants.

Le violon

Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité. De taille plutôt réduite, le violon est pratiqué dans d’une variété de gammes musicales s’étandant de le jazz à la musique classique.
Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës.

Introduction à la harpe

À présent, intéressons-nous à la harpe, un élégant instrument de musique à cordes pincées, beaucoup choisi dans les prestations en solo et les œuvres symphoniques. Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe possède une gamme de commandes au pied employées pour modifier les notes de ses nombreuses cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.

Introduction à la contrebasse

Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa présence physique. Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Par ailleurs prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être parfaite pour fournir des fondements de rythmes solides.

Le violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, ayant une place capitale parmi les registres graves des ensembles de cordes et de largeur supérieure à l’alto.
En comparaison avec les violons ou altos, ces instruments peuvent émettre des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, introduisant un pilier harmonieux essentiel au sein des œuvres orchestrales modernes et traditionnelles. Recherché pour son timbre chaud et chaleureux, cet instrument s’avère prisé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.

L’alto

L’alto occupe un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux arrangements par le biais de ses tonalités profondes.
Ordinairement considéré un parent proche du violon, l’alto en diffère par sa stature légèrement plus grande et son timbre plus chaud .
La technique de jeu est plutôt proche du violon, mais leur utilisation et collection de pièces varient légèrement.