Horst Wünsche Luftresonanz Konzertzither 38
Les particularités : Horst Wünsche
- Accordage munichois
- Touche avec frettes en acier inoxydable
- Diapason: 435 mm
- Table avec placage de palissandre
- Fond avec placage d’ébène
- Eclisses avec placage d’érable flammé
- Etui rigide incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 583793 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type de cithare | Cithare de concert à résonance aérienne |
Incl. clé d’accordage | Oui |
Incl. housse | Non |
Incl. étui | Oui |
Conseils d’achat : différences entre altos, violons, contrebasses, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités. Ce texte vous permettra de connaitre les divergences capitales entre ces instruments fascinants.
Description du violon
La méthode de jeu implique l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa flexibilité.
De mensuration relativement modeste, le violon est employé dans d’une kyrielle de variétés musicales s’étandant de le jazz à la musique classique. Le violon se différencie par son registre aigu.
Introduction à la harpe
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste distinguée dans tous les ensembles musicaux.
Jouer de la harpe nécessite la coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une série de pédales employées pour ajuster les notes de ses innombrables cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique.
Découverte de la contrebasse
Parmi les plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Elle demeure l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Aussi utilisée en jazz, elle s’avère fondamentale pour fournir des fondations de rythmes carrées.
Présentation de l’alto
En général perçu un parent proche du violon, l’alto en diffère par sa dimension un peu plus grande et sa sonorité plus basse. La méthode de jeu est assez semblable au violon, cependant leur collection de pièces et emploi varient légèrement.
L’alto génère des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant une palette de sons profonde additionnelle dans les orchestres.
L’alto couvre un rôle important dans les quatuors à cordes et rajoute de la profondeur aux compositions à l’aide de ses tonalités profondes.
Introduction au violoncelle
Tenu entre nos jambes lors des performances, il fournit une généreuse étendue de registres couvrant du aigu jusqu’à des tonalités assez graves.
Sa polyvalence donne l’occasion aux musiciens de se servir plusieurs techniques de jeu, commepar exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, il est en mesure de générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, introduisant un pilier harmonique fondamental dans les pièces symphoniques classiques et récentes.