Scala Vilagio T.H. Baroque Lute 11C Cherry : Test, Comparatif & Avis

Scala Vilagio T.H. Baroque Lute 11C Cherry

Scala Vilagio T.H. Baroque Lute 11C Cherry

Les particularités : Scala Vilagio

  • Model: Hans Frey Kirsche
  • 11 Courses
  • Tuning 415 Hz: CC, DD, EE, FF, GG, AA, DD, FF, AA, D‘, F’ (New French tuning or D minor tuning)
  • Solid spruce top with plum purfling
  • Cherry body with plum purfling
  • Neck and fingerboard made of plum
  • Pegbox made of cherry and plum
  • Acacia pegs
  • Plum bridge
  • Aquila Nylgut strings
  • Polished shellac finish
  • Scale: 690 mm
  • Includes bag
  • Handmade in the master workshop of Tibor Haluscak in the Czech Republic
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 555328
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type de luth Luth baroque
Accordage Do/Do, Ré/Ré, Mi/Mi, Fa/Fa, Sol/Sol, La/La, Ré/Ré, Fa/Fa, La/La, Ré1, Fa1
Touche Prunier
Incl. étui rigide Non

Nos conseils d’achat : distinctions entre violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des violoncelles, contrebasses, harpes, violons et altos peut se révéler exigeant, surtout pour un débutant.
Notre guide vous permettra de saisir les inégalités fondamentales entre ces instruments de musique captivants.

Exploration du violon

Débutons via le fameux violon, un instrument à cordes frottées.

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Sa sonorité est ordinairement rapportée comme lumineuse et vibrante.

Les compositeurs le convoitent pour sa polyvalence.
La technique de jeu implique l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

Présentation de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes touchées, beaucoup choisi dans les œuvres orchestrales et les concerts solos. Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une gamme de commandes servant pour arranger les hauteurs de ses multiples cordes, en majorité accordées en gamme diatonique. Jouer de cet instrument demande la coordination manuelle dans le but de pincer les diverses cordes avec harmonie.

La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux.

L’alto

Le mode de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur collection de pièces et rôle diffèrent quelque peu.
Cet instrument de musique délivre des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une profonde variété de sons complémentaire dans les ensembles de cordes. L’alto joue un rôle crucial dans les quatuors à cordes.

À propos du violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, occupant un rôle capital dans les sections graves des orchestres à cordes et de grandeur plus élevée que l’alto.

Tenu entre nos jambes au cours des représentations, cet instrument livre une importante étendue de notes couvrant du très aigu jusqu’à des notes assez graves.
Sa versatilité va permettre aux violoncellistes de jouer avec différents styles, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes). Comparé aux altos ou violons, ces instruments de musique vont pouvoir générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, ajoutant un appui harmonique notable dans les pièces musicales du passé et récentes. Apprécié pour sa sonorité chaleureuse et chaude, il demeure réputé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.

Découverte de la contrebasse

La contrebasse est l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus lourdes de l’sensemble.

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Aussi jouée dans le jazz, elle s’avère idéale pour offrir des fondations rythmiques carrées.