Thomann Nataraj Sitar Prof. 105/20 L
Les spécificités : Thomann Nataraj Sitar Prof. 105/20 L
- Version gaucher
- Style Ravi Shankar
- 7 cordes mélodiques
- 13 cordes sympathiques
- 7 chevilles sculptées en bois
- 20 frettes
- 2 accordages fins à l’extrémité inférieure
- Diapason: env. 855 mm
- 2 accordages fins à l’extrémité supérieure
- Ornements de qualité
- Résonateur dévissable au niveau de la tête
- Cordier en laiton
- Longueur totale: env. 1250 mm
- Largeur: env. 350 mm
- Profondeur: env. 320 mm
- Housse avec bandoulière incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2020 |
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Numéro d’article | 483344 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Guide d’acquisition : distinctions entre altos, violoncelles, contrebasses, violons et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques. Le monde des contrebasses, harpes, violoncelles, violons et altos peut paraître exigeant, spécialement pour un novice ou quelqu’un souhaitant à en savoir plus avant un investissement.
Cet article vous épaulera à savoir les inégalités capitales entre ces instruments de musique captivants.
Présentation du violon
Sa sonorité est souvent détaillée de brillante et vibrante.
De proportion relativement modeste, le violon est présent au sein d’une gamme de catégories musicales s’étandant de la musique classique au jazz, en passant par la musique folk.
Jouer du violon implique la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës.
À propos du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, ayant une place importante parmi les sections basses des orchestres à cordes et de taille supérieure à l’alto.
Placé entre nos jambes lors des performances, le violoncelle livre une volumineuse variété de registres s’étandant du très haut jusqu’à des tonalités assez graves. Comparé avec les altos ou violons, les violoncelles peuvent produire des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore, offrant un appui harmonieux crucial parmi les pièces orchestrales classiques et modernes.
L’alto
La technique de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces varient un peu.
L’alto joue un rôle déterminant dans les quatuors à cordes et apporte de la richesse aux compositions.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Par ailleurs jouée dans le jazz, elle s’avère utile pour offrir des fondements de rythmes carrées.
La harpe
Parlons de la harpe, un charmeur instrument à cordes touchées, très employé dans les prestations solos.
Jouer de cet instrument de musique nécessite la coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe détient une collection de pédales utilisées pour arranger les hauteurs de ses multiples cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.