Saz LT110C Turkish Oud Pro Wa/Ju
Les caractéristiques : Saz
- Table en épicéa
- Manche en noyer
- Touche en noyer
- Corps fait de 23 tranches d’érable et de genévrier
- Rosace en Pleksi
- Chevalet en noyer
- Sillet supérieur en buis
- Chevilles en ébène
- 11 cordes
- Livré avec housse et médiator
- Longueur manche: 19,5 cm
- Longueur corps: 49,5 cm
- Largeur corps: 36-37 cm
- profondeur corps: 18 cm
- Diapason: 58,5 cm
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2017 |
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Numéro d’article | 403022 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Oud arabe | Non |
Oud turc | Oui |
Avec système de micro? | Non |
Accordage | Mi, La, Si, Mi, La, Ré1 |
Nombre de cordes | 11 |
Diapason | 585 mm |
Bois de la table | Epicéa |
Corps | Noyer et genévrier |
Touche | Noyer |
Avec housse? | Oui |
Conseils d’achat : différences entre altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le monde des violons, altos, contrebasses, harpes et violoncelles peut sembler déroutant, principalement pour un néophyte.
Le guide vous donnera la chance de distinguer les divergences majeures entre ces instruments de musique captivants.
À propos du violon
Jouer du violon implique l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Son timbre est couramment détaillé de incisif et vibrant. Il est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Présentation de la harpe
Parlons de la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes touchées, souvent présent dans les prestations en solo.
Jouer de cet instrument nécessite la coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité angélique admirée dans tous les ensembles musicaux. Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une collection de pédales utilisées pour adapter les tonalités de ses nombreuses cordes, généralement accordées en gamme diatonique.
À propos de l’alto
L’alto joue un rôle prépondérant dans les formations de chambre. La méthode de jeu est assez similaire au violon, cependant leur rôle et collection de pièces varient quelque peu.
Habituellement perçu un cousin du violon, l’alto en diffère par sa dimension un peu plus grande et sa sonorité plus grave.
Il génère des notes médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une palette de sons riche complémentaire dans les formations orchestrales.
Découverte de la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Elle demeure l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus lourdes de l’orchestre. Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa puissance sonore.
Découverte du violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, occupant une place importante à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes et plus imposant que l’alto. Sa versatilité permettra aux musiciens de se servir différents modes, notamment l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Reconnu pour son timbre profond et enveloppant, cet instrument demeure prisé autant en solo qu’en accompagnement.