Thomann Artist Irish Bouzouki 10S Test, Comparatif et Avis

Thomann Artist Irish Bouzouki 10S

Thomann Artist Irish Bouzouki 10S

Les particularités : Thomann

  • Bouzouki irlandais avec une tessiture étendue, un corps plus grand et un diapason plus long
  • Table en épicéa massif
  • Manche en acajou
  • Fond et éclisses en noyer
  • Touche et chevalet en ovangkol
  • Largeur au sillet: 47 mm
  • Diapason: 650 mm
  • 22 frettes
  • Rosace décorée
  • Longueur totale: 102 cm
  • Largeur du corps: 40 cm
  • Longueur du corps: 41,5 cm
  • Profondeur des éclisses: 9 cm
  • Accordage: Do/Do, Sol/Sol, Ré/Ré, La/La, Ré/Ré
  • Cordes: Do: 0,018p/ 0,075w, Sol: 0,016p/0,040w, Ré: 0,013p/0,028w, La: 2x 0,016p, Ré: 2x 01,011p
  • Finition: Vernis à pores ouverts
  • Etui souple incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 586532
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Do/Do, Sol/sol, Ré/Ré, La/La, Ré/Ré
Diapason 650 mm
Incl. housse Oui
Incl. micro Non
Touche Ovangkol

Guide d’achat : comparaison entre contrebasses, violoncelles, harpes, violons et altos.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.

Cet article vous épaulera à cerner les disparités majeures entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

Introduisons par le célèbre violon, un instrument à cordes. Le violon est caractérisé pour sa gamme de notes aiguës.

Jouer du violon intègre l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.
De dimension plutôt réduite, le violon est pratiqué dans d’une gamme de catégories musicales englobant la musique classique au jazz. Son timbre est usuellement détaillé comme vibrant et éclatant, à même de créer des mélodies vifs par le biais d’une méticulosité remarquable. Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa capacité d’expression.

Découverte de la harpe

À présent, parlons de la harpe, un charmeur instrument à cordes grattées, considérablement choisi dans les œuvres orchestrales.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe détient une collection de leviers servant pour changer les tonalités de ses multiples cordes, généralement accordées selon la gamme diatonique.

Le violoncelle

Passons désormais au violoncelle, plus massif que l’alto et occupant une place cruciale dans les registres basses des ensembles de cordes.
Positionné entre les jambes durant des performances, le violoncelle permet d’explorer une grande gamme de notes s’étandant des sons plutôt graves jusqu’à du aigu. Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles vont pouvoir générer des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore. Réputé pour son timbre profond et boisé, le violoncelle reste réputé autant en accompagnement que pour le solo.

Introduction à la contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus graves de l’sensemble.

Également prisée en jazz, la contrebasse est capitale pour donner des bases de rythmes robustes.

Présentation de l’alto

L’alto génère des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une riche gamme de sons additionnelle dans les orchestres à cordes.
L’alto joue un rôle important dans les formations de chambre et fournit de la profondeur aux compositions à l’aide de ses sons bas.
Fréquemment perçu le cousin du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus chaud et sa stature légèrement plus importante. Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, mais leur catalogue musical et rôle diffèrent quelque peu.