Atsushi Miyano Mandoloncello MC-1 RG
Les spécificités : Atsushi Miyano Mandoloncello MC-1 RG
- Mandoloncelle à corps rond
- Table en épicéa allemand massif
- Corps en palissandre
- Touche en ébène
- Tête avec mécaniques Gotoh
- Largeur du corps max.: 34 cm
- Profondeur du corps max.: 24 cm
- Longueur totale: 103 cm
- Diapason: 61 cm
- 24 frettes
- Cordes Optima
- Fabriqué au Japon
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
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Numéro d’article | 588485 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Do/Do, Sol/Sol, Ré/Ré, La/La |
Diapason | 610 mm |
Guide d’achat : comparaison entre contrebasses, harpes, violons, violoncelles et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques. Le domaine des contrebasses, harpes, altos, violoncelles et violons peut sembler complexe, particulièrement pour un néophyte.
Cet article vous aidera à maitriser les distinctions principales entre ces instruments de musique fascinants.
Exploration du violon
Commençons avec le fameux violon, un instrument à cordes.
Son timbre est régulièrement décrit comme lumineux et brillant. La technique de jeu comprend l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts. Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité. Le violon est connu pour sa gamme de notes aiguës. Le violon est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.
Introduction à la contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Introduction au violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, plus imposant que l’alto et jouant un rôle important parmi les registres graves des formations à cordes.
Sa versatilité permet aux violoncellistes de se servir une variété modes de jeu, en particulier l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles pourront générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonieux considérable dans les œuvres musicales contemporaines et d’hier. Estimé pour son timbre profond et chaud, le violoncelle semble estimé autant en accompagnement que pour le solo.
À propos de l’alto
Régulièrement perçu un frère du violon, il en diffère par sa sonorité plus ronde et sa dimension un peu plus grande.
La technique de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces varient quelque peu.
L’alto occupe un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens.
Découverte de la harpe
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une collection de pédales servant pour adapter les tonalités de ses multiples cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.