Thomann Charango Soprano Standard
Les particularités : Thomann Charango Soprano Standard
- Manche et corps en acajou
- Tête creuse
- Table en épicéa massif
- Touche en eucalyptus
- Chevalet en eucalyptus
- Largeur au sillet: 49 mm
- Largeur de la touche à la 12e frette: 53,5 mm
- Diapason: 484 mm
- 18 frettes
- Longueur totale: 655 mm
- Mécaniques nickelées avec boutons en plastique
- 10 cordes dans 5 chœurs
- Accordage: Mi/Mi, La/La, Mi/Mi, Do/Do, Sol/Sol
- Cordes Aquila Nylgut
- Housse/gig bag incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 571385 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Un instrument très attendu, fabriqué avec soin au Portugal, répond aux attentes de ceux qui cherchent un son juste et équilibré. La qualité de la fabrication et de la finition est appréciée, ce qui témoigne d’un savoir-faire remarquable. Les utilisateurs sont satisfaits de leur achat et le recommandent vivement.
Nos conseils d’acquisition : différences entre contrebasses, altos, harpes, violoncelles et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Notre guide vous aidera à saisir les caractéristiques fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Le violon
Introduisons avec le célèbre violon, un instrument à cordes frottées. Les compositeurs le convoitent pour sa versatilité et son expressivité. Jouer du violon introduit l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pizzicato.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques. Sa sonorité est régulièrement décrite comme incisive et brillante, habile à créer des notes rapides grâce à une rigueur exceptionnelle. Le violon est connu pour sa gamme de notes aiguës.
De proportion assez petite, le violon est pratiqué au sein d’une gamme de gammes musicales comprenant la musique classique au jazz, incluant la musique folklorique.
La contrebasse
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus lourdes de l’sensemble. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Par ailleurs jouée dans le jazz, elle est parfaite pour donner des bases de rythmes rigoureuses.
Introduction au violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, occupant une place majeure au sein des sections basses des formations à cordes et plus important que l’alto.
Sa polyvalence va permettre aux musiciens d’employer différents modes de jeu, commepar exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato. Par rapport aux altos ou violons, cet instrument de musique est capable de générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore, apportant un fondement harmonieux indispensable au sein des compositions orchestrales du passé et d’aujourd’hui.
À propos de la harpe
sa pratique impose une coordination des mains pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe dispose d’une kyrielle de leviers employés pour altérer les tonalités de ses innombrables cordes, en majorité accordées en gamme diatonique.
L’alto
Ordinairement considéré le parent proche du violon, il s’en distingue par sa stature légèrement plus élevée et sa sonorité plus ronde. La technique de jeu est très similaire au violon, cependant leur rôle et collection de pièces diffèrent un peu. L’alto occupe un rôle considérable dans les formations de chambre et fournit de la richesse aux compositions de par ses tonalités profondes.