Meerklang Therapiemonochord 105cm , Comparatif, Avis et Test

Meerklang Therapiemonochord 105cm

Meerklang Therapiemonochord 105cm

Les caractéristiques : Meerklang

  • 34 cordes
  • Tonalité: La
  • Table en épicéa massif
  • Fond en bouleau
  • Cadre en aulne
  • Sillet et chevalet en noyer
  • Dimensions (L x l x H): 1050 x 300 x 70 mm
  • Clé d’accordage incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2013
Numéro d’article 316912
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Instrument Monochord thérapeutique
Nombre de cordes 34
Accordage La
Clé d’accordage incl. Oui
Housse incl. Non
Pieds incl. Non
Support incl. Non
Bois utilisés Epicéa/bouleau/aulne/noyer
Autres accessoires incl. Non
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Résumé des avis clients

Ce modèle d’instrument, conçu par Götz Rausch, est reconnu pour sa fabrication artisanale exceptionnelle et ses propriétés sonores remarquables. Les utilisateurs apprécient particulièrement la richesse des harmoniques qui enveloppent l’auditeur dans une véritable « bulle sonore » lorsqu’il est placé sur le corps. Cet instrument est une excellente addition pour les thérapeutes musicaux, offrant une polyvalence d’utilisation qui le rend très prisé auprès des clients.

Cependant, il existe une limitation actuellement : il est seulement possible de commander des cordes A de rechange, ce qui a conduit à une légère déception. Les utilisateurs espèrent que cela sera rapidement résolu pour profiter pleinement de toutes les possibilités de cet instrument.

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Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, contrebasses, harpes, altos et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Le domaine des violons, altos, harpes, contrebasses et violoncelles peut sembler ardu, d’autant plus pour un débutant.

Ce guide vous donnera la chance de cerner les caractéristiques principales entre ces instruments captivants.

Description du violon

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Son timbre est usuellement décrit comme brillant et perçant, habile à créer des sons agiles grâce à une rigueur exceptionnelle.
Le violon se démarque par son registre aigu.

La harpe

À présent, abordons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes grattées, très utilisé dans les prestations individuels.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une sélection de leviers servant pour arranger les tonalités de ses nombreuses cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.

Présentation de l’alto

L’alto occupe un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens.
Le mode de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur emploi et répertoire diffèrent quelque peu.

L’alto délivre des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant ainsi une riche palette sonore additionnelle dans les ensembles de cordes.

À propos de la contrebasse

Parmi les instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde et sa stature physique.
Elle reste l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus basses de l’orchestre. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, ayant une place fondamentale dans les sections basses des orchestres à cordes et plus grand que l’alto. Prisé pour son timbre chaleureux et enveloppant, le violoncelle se trouve recherché aussi bien en solo qu’en accompagnement.

Sa polyvalence va permettre aux violoncellistes d’utiliser une variété techniques, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Comparé avec les violons ou altos, les violoncelles pourront émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un support harmonique notable parmi les pièces symphoniques traditionnelles et récentes.