Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1 RR Avis & Test

Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1 RR

Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1 RR

Les caractéristiques : Atsushi Miyano Round Back Mandolin M-1 RR

  • Mandoline à corps rond
  • Table en épicéa allemand massif
  • Corps en palissandre
  • Touche en ébène
  • Tête creuse avec mécaniques Rubner
  • Largeur du corps max.: 21 cm
  • Profondeur du corps max.: 16 cm
  • Longueur totale: 63 cm
  • Diapason: 33,3 cm
  • 27 frettes
  • Cordes Optima
  • Fabriquée au Japon
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 588415
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol/Sol, Ré1/Ré1, La1/La1, Mi2/Mi2
Diapason 330 mm
Construction du fond Rond
Incl. étui/housse Non
Incl. micro Non

Guide d’achat : distinctions entre violons, violoncelles, altos, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.

Notre guide vous aidera à remarquer les distinctions essentielles entre ces instruments fascinants.

Description du violon

Introduisons avec le bien connu violon.
Le violon se différencie par sa tessiture élevée. Les créateurs de musique l’adorent pour sa polyvalence et son expressivité.
La technique de jeu inclut l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

Son timbre est couramment dépeint comme incisif et vibrant.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques.

Découverte de la harpe

Parlons de la harpe, un fascinant instrument à cordes touchées, considérablement présent dans les concerts individuels et les pièces orchestrales.

Jouer de la harpe exige la coordination des 2 mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement. La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments cités, la harpe a une série de leviers utilisés pour changer les tonalités de ses multiples cordes, généralement accordées selon la gamme diatonique.

Découverte du violoncelle

Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens d’expérimenter une multitude de styles, commepar exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet). Par rapport aux altos ou violons, ces instruments ont la possibilité de émettre des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, apportant un fondement harmonieux considérable dans les compositions musicales modernes et classiques.

Découverte de l’alto

L’alto occupe un rôle majeur dans les formations de chambre et ajoute de la richesse aux arrangements à l’aide de ses notes graves.

La méthode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur répertoire et emploi varient quelque peu.

La contrebasse

Dans la catégorie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse domine par sa sonorité profonde et sa présence physique. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes dotées de la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Également utilisée en jazz, la contrebasse s’avère importante pour offrir des bases rythmiques stables.