Thomann Pro Renaissance Lute 10 Course
Les particularités : Thomann Pro Renaissance Lute 10 Course
- 10 chœurs
- Table en épicéa alpin massif
- Corps en érable/noyer
- Manche en prunier/cerisier
- Touche en prunier
- Diapason: 650 mm
- Boîte à chevilles en prunier/érable
- Chevilles en frêne
- Chevalet en noyer
- Cordes Aquila Nylgut
- Frettes nouées en boyau
- Accordage: Do/Do, Ré/Ré, Mi/Mi, Fa/Fa, Sol/Sol, Do/Do, Fa/Fa, La/La, Ré/Ré, Sol
- Finition: Gomme-laque polie
- Livré en housse
- Fabriqué en Europe avec des bois européens
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2019 |
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Numéro d’article | 433608 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type de luth | Luth renaissance |
Accordage | Do/Do, Ré/Ré, Mi/Mi, Fa/Fa, Sol/Sol, Do/Do, Fa/Fa, La/La, Ré/Ré, Sol |
Diapason | 650 mm |
Touche | Prunier |
Incl. étui rigide | Non |
Résumé des avis clients
Le luth se révèle être un instrument très bien construit, fabriqué à partir de bois européens. Sa légèreté est appréciée, tout comme sa justesse, qui s’étend jusqu’à la hauteur de la table d’harmonie. La projection sonore est comparable à celle d’un instrument déjà « ouvert », offrant une sonorité bien équilibrée qui séduit les utilisateurs. Équipé de cordes Aquila Nylgut, il n’exige pas de changement, et son action basse permet un jeu confortable. La rosace est très belle et la finition du cheviller est soignée, sans décorations superflues, ce qui est apprécié pour sa simplicité et son élégance.
De plus, l’instrument est très bien emballé dans une caisse en bois et un étui semi-rigide sur mesure, assurant ainsi une protection optimale.
Conseils d’achat : différences entre violons, altos, contrebasses, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Le domaine des violons, violoncelles, altos, contrebasses et harpes peut sembler confus, spécialement pour un débutant.
Ce texte vous permettra de saisir les inégalités majeures entre ces instruments fascinants.
Découverte du violon
Commençons avec le célèbre violon.
Les compositeurs le convoitent pour sa flexibilité.
Jouer du violon implique l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé.
Sa sonorité est souvent qualifiée de pénétrante et vibrante.
Il est très prisé pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
Découverte du violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, remplissant un rôle fondamental au sein des sections graves des ensembles de cordes et plus important que l’alto. Positionné entre nos jambes durant des performances, le violoncelle présente une large variété de notes pouvant aller des notes assez graves jusqu’à du haut. Sa versatilité va permettre aux musiciens de jouer avec de nombreux modes, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, il a la faculté de produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique. Célébre pour son timbre chaleureux et enveloppant, le violoncelle reste apprécié autant en accompagnement qu’en solo.
Présentation de la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve essentielle pour fournir des fondements rythmiques régulières.
Découverte de l’alto
Il génère des notes médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant une fantastique gamme sonore complémentaire dans les orchestres.
Généralement perçu le frère du violon, il en diffère par sa dimension un peu plus grande et son timbre plus chaleureux .
Le mode de jeu est assez proche du violon, mais leur catalogue musical et utilisation varient légèrement.
La harpe
L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.