Test, Avis : Sela Harmony Chimes 7 Dark

Sela Harmony Chimes 7 Dark

Sela Harmony Chimes 7 Dark

Les particularités : Sela Harmony Chimes 7 Dark

  • 7 tubes sonores en aluminium anodisé
  • Barres de maintien supérieure et inférieure en noyer
  • Cordons en nylon résistant
  • Notes: Do5, Ré5, Mi5, Sol5, La5, Do6, Ré6
  • SECH7DK
  • Couleur: Noir/noyer
  • Maillet avec manche en hêtre/tête en laine et sac de transport rembourré avec doublure en velours incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 587176
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Double rang Non
Nombre de tubes 7
Matériau Aluminium

Guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, altos, violoncelles, harpes et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples appelations et caractéristiques.

L’univers des harpes, violons, altos, violoncelles et contrebasses peut paraître compliqué, principalement pour un novice ou une personne désirant se renseigner avant une acquisition.

Ce guide vous permettra de remarquer les distinctions importantes entre ces instruments passionnants.

Le violon

Introduisons par le fameux violon. De taille assez compacte, le violon est présent au sein d’une gamme de catégories musicales allant de le jazz à la musique classique. Il est couramment choisi pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques. Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës.
Les musiciens l’adorent pour sa flexibilité.

Son timbre est généralement détaillé comme éclatant et pénétrant.

La méthode de jeu introduit l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

Introduction au violoncelle

Passons désormais au violoncelle, plus massif que l’alto et occupant une place essentielle dans les registres basses des formations à cordes. Reconnu pour sa sonorité profonde et enveloppante, le violoncelle semble estimé autant en solo que pour l’ accompagnement.
Son adaptabilité offre la possibilité aux violoncellistes de jouer avec de multiples modes de jeu, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, cet instrument de musique pourra générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique.

Présentation de la harpe

Évoquons la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes pincées, considérablement adopté dans les compositions orchestrales et les concerts en solo. Jouer de la harpe exige une coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.

L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans chaque formation musicale.

La contrebasse

Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus graves de l’orchestre. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Faisant partie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde. Par ailleurs jouée dans le jazz, la contrebasse est importante pour apporter des fondations de rythmes constantes.

À propos de l’alto

Le mode de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur utilisation et catalogue musical diffèrent légèrement. L’alto produit des sons médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde gamme sonore supplémentaire dans les orchestres à cordes. L’alto couvre un rôle crucial dans les quatuors à cordes et apporte de la richesse aux compositions.