Atsushi Miyano Mandoloncello MC-4 MR / Avis, Test

Atsushi Miyano Mandoloncello MC-4 MR

Atsushi Miyano Mandoloncello MC-4 MR

Les particularités : Atsushi Miyano Mandoloncello MC-4 MR

  • Mandoloncelle à corps rond
  • Table en épicéa allemand massif
  • Corps en érable européen
  • Touche en ébène
  • Tête creuse avec volute et mécaniques Rubner
  • Largeur du corps max.: 34 cm
  • Profondeur du corps max.: 24 cm
  • Longueur totale: 100 cm
  • Diapason: 61 cm
  • 24 frettes
  • Cordes Optima
  • Fabriqué au Japon
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 588489
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Do/Do, Sol/Sol, Ré/Ré, La/La
Diapason 610 mm

Guide d’acquisition : distinctions entre violons, altos, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des harpes, violons, violoncelles, altos et contrebasses peut paraître confus, principalement pour un néophyte ou une personne souhaitant se renseigner avant une acquisition. Ce guide vous épaulera à connaitre les inégalités principales entre ces instruments captivants.

À propos du violon

Débutons avec le réputé violon.
Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa flexibilité. La technique de jeu intègre l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.
Avec une mensuration plutôt petite, le violon est choisi au sein d’une gamme de variétés musicales qui vont de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk.

À propos du violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, de proportion supérieure à l’alto et occupant un rôle majeur à l’intérieur des registres basses des formations à cordes. Positionné entre vos jambes durant des performances, le violoncelle propose une généreuse variété de notes pouvant aller des tonalités plutôt graves jusqu’à du très aigu. Son adaptabilité autorise aux musiciens d’expérimenter différents modes de jeu, en particulier l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa puissance sonore.
Par ailleurs prisée dans le jazz, elle s’avère capitale pour offrir des fondations de rythmes fiables.

À propos de la harpe

Jouer de cet instrument exige la coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement. L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux.

Découverte de l’alto

Il délivre des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant une variété de sons fantastique supplémentaire dans les formations orchestrales.

En général considéré le frère du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus grave et sa taille un peu plus élevée.
L’alto occupe un rôle déterminant dans les formations de chambre.