Horst Wünsche Konzertzither 32 Strings
Les spécificités : Horst Wünsche Konzertzither 32 Strings
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 583786 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type de cithare | Cithare de concert |
Incl. clé d’accordage | Oui |
Incl. housse | Oui |
Incl. étui | Non |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre violons, altos, violoncelles, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.
Ce texte vous donnera la chance de cerner les différences essentielles entre ces instruments passionnants.
Description du violon
Introduisons par le réputé violon, un instrument à cordes frottées. Sa sonorité est couramment rapportée comme pénétrante et brillante. Avec sa proportion relativement petite, le violon est joué dans d’une kyrielle de genres musicaux comprenant le jazz à la musique classique.
Le violon se différencie par son registre aigu.
Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.
À propos de la harpe
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe détient une collection de commandes utilisées pour modifier les tonalités de ses multiples cordes, majoritairement accordées en gamme diatonique.
Jouer de la harpe exige la coordination des deux mains afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.
Découverte de l’alto
Il délivre des sons médiums entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une profonde variété sonore additionnelle dans les ensembles de cordes. La technique de jeu est assez semblable au violon, mais leur répertoire et emploi diffèrent quelque peu. L’alto couvre un rôle déterminant dans les formations de chambre.
Présentation de la contrebasse
Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être nécessaire pour produire des fondations rythmiques sûres.
Le violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, plus large que l’alto et occupant un rôle important au sein des sections basses des orchestres à cordes.
Sa versatilité va permettre aux musiciens de jouer avec de multiples modes de jeu, notamment l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, ces instruments peuvent émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, offrant un appui harmonique notable dans les pièces orchestrales traditionnelles et récentes. Recherché pour son timbre chaleureux et chaud, le violoncelle semble réputé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.