Test et Avis : Thomann Nataraj Sitar Vilayat Khan NA

Thomann Nataraj Sitar Vilayat Khan NA

Thomann Nataraj Sitar Vilayat Khan NA

Les spécificités : Thomann

  • Caisse de résonance en citrouille
  • 6 cordes mélodiques
  • 12 cordes sympathiques
  • 20 frettes en laiton
  • Cordier en laiton
  • Repères imitation nacre
  • Chevilles d’accordage fin
  • Diapason: env. 840 mm
  • Longueur totale: env. 1220 mm
  • Profondeur: env. 300 mm
  • Largeur: env. 340 mm
  • Couleur: Naturel
  • Livré en housse
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Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2019
Numéro d’article 461000
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

Ce modèle de sitar répond aux attentes en termes de sonorité, d’apparence et de facilité de jeu. Bien qu’il puisse ne pas satisfaire les musiciens professionnels, il convient parfaitement à ceux qui cherchent à explorer cet instrument pour le plaisir ou par curiosité. Pour un prix abordable, il offre une expérience d’apprentissage satisfaisante sans nécessiter un investissement financier considérable.

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Conseils d’achat : comparaison entre contrebasses, violoncelles, violons, harpes et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et spécificités.

Ce guide vous assistera à discerner les divergences essentielles entre ces instruments captivants.

Le violon

De mensuration plutôt compacte, le violon est joué au sein d’une gamme de types musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique. La technique de jeu contient l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pizzicato.
Les musiciens l’apprécient pour sa capacité d’expression. Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës.

Découverte de l’alto

La technique de jeu est assez semblable au violon, cependant leur emploi et catalogue musical diffèrent quelque peu.
Fréquemment considéré un frère du violon, l’alto s’en distingue par sa sonorité plus ronde et sa dimension légèrement plus importante.

L’alto génère des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une variété sonore riche supplémentaire dans les formations orchestrales.

Présentation de la harpe

Parlons de la harpe, un charmant instrument à cordes pincées, énormément plébiscité dans les prestations individuels et les œuvres orchestrales.

Jouer de cet instrument de musique demande une coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.

Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe détient une sélection de leviers servant pour arranger les notes de ses multiples cordes, principalement accordées en gamme diatonique.

À propos du violoncelle

Abordons à présent le violoncelle, plus grand que l’alto et ayant une place essentielle à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes.

Par rapport aux violons ou altos, ces instruments de musique peuvent produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, introduisant un fondement harmonieux indispensable parmi les compositions orchestrales traditionnelles et modernes. Estimé pour sa sonorité enveloppante et chaleureuse, cet instrument de musique est réputé autant en accompagnement que pour le solo.

La contrebasse

Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus basse de l’orchestre.