Thomann HA21B Harpika 21 Strings BR
Les particularités de la harpe Thomann HA21B Harpika 21 Strings BR
- 21 cordes
- Accordage en triades
- Tessiture: Fa2 – Mi5
- Corps en hêtre
- Couleur: Marron
- Etui de transport, clé d’accordage, support et cordes de rechange incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2023 |
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Numéro d’article | 561061 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Instrument | Harpika |
Nombre de cordes | 21 |
Accordage | En accords |
Clé d’accordage incl. | Oui |
Housse incl. | Oui |
Pieds incl. | Non |
Support incl. | Oui |
Résumé des avis clients
Ce harpika présente un son plaisant une fois accordé, bien que l’accordage pose de nombreux problèmes. Les cordes ont tendance à se casser facilement et il est conseillé de les accorder un ton en dessous de ce qui est indiqué. Si l’on tente de les accorder correctement, il y a un risque élevé de rupture. De plus, les chevilles d’accordage semblent instables, certaines étant même tordues à cause de la tension des cordes.
Malheureusement, il a été constaté que la plupart du temps est consacré à l’accordage plutôt qu’à la pratique musicale. En termes d’esthétique, l’instrument est jugé correct et son prix est abordable. Toutefois, il est difficile de le recommander, car il ne reste pas en accord, rendant son utilisation avec d’autres instruments impraticable.
Le clé d’accordage fournie est trop grande par rapport aux chevilles, rendant l’accordage presque impossible. Des défauts tels que des rayures ont également été remarqués, et un tiers des cordes étaient complètement inutilisables.
Malgré ces désagréments, l’instrument a une beauté et un son aérien. Cependant, deux points négatifs ont été soulevés : les cordes graves sont très lâches et manquent de précision, et l’accordage est extrêmement délicat, nécessitant des ajustements millimétriques, ce qui peut être frustrant.
En somme, bien que l’instrument soit agréable à jouer, les problèmes d’accordage et de qualité des cordes le rendent difficile à recommander.
Nos conseils d’achat : différences entre violons, harpes, violoncelles, contrebasses et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les multiples appelations et caractéristiques. Le monde des contrebasses, altos, harpes, violoncelles et violons peut se révéler déroutant, principalement pour un débutant. Cet article vous permettra de maitriser les divergences importantes entre ces instruments fascinants.
Présentation du violon
Démarrons avec le bien connu violon.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Son timbre est souvent détaillé comme incisif et perçant, pouvant exécuter des notes vifs avec une exactitude extraordinaire.
De taille relativement compacte, le violon est présent dans d’une gamme de genres musicaux pouvant aller de la musique classique au jazz. Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
Découverte de la harpe
Parlons de la harpe, un attirant instrument à cordes pincées, énormément présent dans les œuvres orchestrales et les prestations en solo.
Jouer de la harpe exige la coordination manuelle afin de pincer les différentes cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une sélection de pédales utilisées pour altérer les hauteurs de ses innombrables cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.
Présentation de la contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa stature physique.
Par ailleurs utilisée en jazz, la contrebasse s’avère essentielle pour fournir des bases rythmiques rigoureuses.
Présentation de l’alto
Couramment perçu un cousin du violon, il s’en différencie par son timbre plus grave et sa dimension légèrement plus élevée.
Le mode de jeu est assez similaire au violon, cependant leur rôle et catalogue musical varient légèrement.
Présentation du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, plus massif que l’alto et ayant une place essentielle au sein des registres graves des orchestres à cordes.
Estimé pour son timbre profond et boisé, il reste estimé tout autant en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité donne la possibilité aux musiciens de jouer avec une multitude de techniques, notamment l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles pourront émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, offrant un fondement harmonieux notable au sein des œuvres orchestrales classiques et actuelles. Tenu entre nos jambes durant des performances, il donne une généreuse étendue de registres s’étandant des notes graves jusqu’à du très aigu.