Avis & Test : Thomann LH24N Lyre Harp 24 Strings NA

Thomann LH24N Lyre Harp 24 Strings NA

Thomann LH24N Lyre Harp 24 Strings NA

Les particularités de la harpe Thomann

  • 24 cordes en acier
  • Corps en acajou
  • Tessiture: Ré3 – Fa6
  • La4 = 440 Hz
  • Couleur: Naturel
  • Housse, accordeur, cordes de rechange et médiators incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2022
Numéro d’article 526863
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Instrument Harfenleier
Nombre de cordes 24
Clé d’accordage incl. Oui
Housse incl. Oui
Pieds incl. Non
Support incl. Non

Résumé des avis clients

Après avoir examiné cet instrument, il est clair qu’il suscite des sentiments mitigés. D’un côté, son esthétique est appréciée, avec un bois clair qui attire les regards sur scène. La qualité de fabrication est jugée propre et le son est décrit comme classe, offrant une belle expérience sonore dès la sortie de la boîte.

Cependant, des problèmes de qualité sont également signalés. Les cordes, bien que nécessitant un temps d’adaptation pour se stabiliser, semblent avoir des difficultés à maintenir leur accordage. Des défauts dans le parallélisme des cordes et des variations dans leur hauteur sont notés, ce qui pourrait déranger certains utilisateurs. Un souci avec une tige d’accordage mal vissée a aussi été mentionné, entraînant des désaccords possibles.

Malheureusement, des avis plus négatifs mettent en avant des défaillances structurelles. Les anneaux de passage de corde ne semblent pas suffisamment renforcés, ce qui a conduit à la rupture de plusieurs cordes après peu de temps d’utilisation. Le bois utilisé est jugé trop mou pour supporter la tension, remettant en question la durabilité de l’instrument.

En conclusion, bien que cet instrument ait des atouts indéniables en termes d’esthétique et de son, des problèmes de conception et de durabilité pourraient limiter sa longévité et son utilisation. Pour ceux qui cherchent à acquérir un instrument de qualité, il est conseillé de considérer ces éléments avant de faire un achat.

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Nos conseils d’achat : comparaison entre violoncelles, contrebasses, altos, violons et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.

Le guide vous donnera l’opportunité de saisir les différences majeures entre ces instruments captivants.

À propos du violon

Les musiciens l’adorent pour sa capacité d’expression.

Le violon se différencie par sa tessiture élevée. La technique de jeu implique la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
De proportion relativement petite, le violon est employé dans d’une gamme de variétés musicales qui vont de la musique classique au jazz, y compris la musique folk.

Présentation de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes pincées, considérablement choisi dans les compositions orchestrales. La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans tous les ensembles musicaux. Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une sélection de leviers employés pour adapter les hauteurs de ses innombrables cordes, principalement accordées en gamme diatonique.

Découverte de l’alto

La technique de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur emploi et répertoire varient légèrement.

Présentation de la contrebasse

Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus graves de l’sensemble. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Parmi les instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa puissance sonore.

Introduction au violoncelle

Positionné entre vos jambes durant des représentations, cet instrument apporte une large étendue de registres variant des sons plutôt graves jusqu’à du très aigu.
Son adaptabilité donne la possibilité aux violoncellistes d’employer différents styles de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet). Célébre pour son timbre enveloppant et profond, cet instrument demeure recherché aussi bien en accompagnement que pour le solo.