Meister Rubner Double Bass No.69 4/4
Les caractéristiques de la contrebasse Meister Rubner Double Bass No.69 4/4
- Instrument massif pour soliste
- Forme de viole de gambe
- Table en épicéa allemand massif à grains fins sélectionné
- Fond bombé en érable massif magnifiquement flammé
- Filets de table et de fond incrustés
- Mécaniques simples Rubner en laiton avec chevilles en ébène
- Touche en ébène
- Diapason D
- Cordes Thomastik Belcanto
- Finition: Vernis à l’alcool brun doré satiné appliqué au pinceau
- Fabriquée en Allemagne
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 480126 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Table | Epicéa |
Dos | Erable massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Notre guide d’achat : différences entre violons, harpes, altos, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des violons, violoncelles, harpes, altos et contrebasses peut sembler compliqué, surtout pour un débutant.
Notre guide vous assistera à savoir les divergences principales entre ces instruments de musique passionnants.
À propos du violon
Avec une proportion assez petite, le violon est utilisé dans d’une multitude de styles musicaux englobant la musique classique au jazz, y compris la musique traditionnelle.
Les compositeurs l’adorent pour sa polyvalence. Son timbre est régulièrement dépeint comme vibrant et pénétrant, habile à émettre des notes rapides grâce à une précision hors pair.
La technique de jeu comprend la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Introduction à la contrebasse
Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa présence physique.
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle demeure l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus lourdes de l’orchestre. Par ailleurs utilisée en jazz, la contrebasse est importante pour procurer des fondations de rythmes sûres.
Introduction au violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, de proportion supérieure à l’alto et ayant une place importante parmi les registres basses des ensembles de cordes.
Sa polyvalence donne l’occasion aux violoncellistes de se servir divers techniques de jeu, comme l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux violons ou altos, cet instrument de musique est capable de générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore. Tenu entre vos jambes au cours des performances, le violoncelle donne une vaste gamme de registres allant des tonalités plutôt graves jusqu’à du très aigu. Réputé pour son timbre chaud et chaleureux, il est prisé autant en solo que pour l’ accompagnement.
Découverte de la harpe
Abordons la harpe, un féerique instrument à cordes pincées, très choisi dans les prestations solos et les compositions symphoniques.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe détient une collection de pédales servant pour ajuster les tonalités de ses multiples cordes, le plus souvent accordées selon la gamme diatonique. Jouer de cet instrument nécessite une coordination des mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans chaque formation musicale.
À propos de l’alto
Cet instrument délivre des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant une profonde gamme de sons complémentaire dans les formations orchestrales.