Test & Avis : Georg Walther Concert Double Bass 3/4 DB

Georg Walther Concert Double Bass 3/4 DB

Georg Walther Concert Double Bass 3/4 DB

Les caractéristiques de la contrebasse Georg Walther

  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 580064
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Table Massive
Dos Massif bombé
Touche Ebène
Mécaniques Mécanique simple
Housse incluse Non
Archet inclus Non
Chevalet réglable en hauteur Oui

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.

L’univers des contrebasses, altos, harpes, violoncelles et violons peut s’avérer ardu, davantage pour un néophyte ou quelqu’un souhaitant se renseigner avant un achat. Cet article vous permettra de comprendre les particularités importantes entre ces instruments de musique passionnants.

Le violon

Débutons via le réputé violon, un instrument à cordes. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. De dimension assez réduite, le violon est choisi au sein d’une gamme de catégories musicales englobant la musique classique au jazz, en passant par la musique folklorique.
Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa capacité d’expression et son expressivité.

La technique de jeu implique l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.

Le violon se caractérise par sa voix haute.
Son timbre est généralement dépeint de incisif et pénétrant.

La contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’orchestre.

Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse domine par sa stature physique et sa puissance sonore. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.

À propos de l’alto

Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, cependant leur emploi et catalogue musical varient légèrement. Ordinairement considéré un cousin du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus rond et sa taille légèrement plus élevée. L’alto délivre des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une gamme de sons fantastique additionnelle dans les orchestres.

Découverte du violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et occupant un rôle clé à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes.

Sa polyvalence donne l’occasion aux musiciens d’utiliser différents modes de jeu, comme le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

Introduction à la harpe

Jouer de cet instrument de musique exige une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes avec harmonie.