Karl Höfner H11-VA Viola 15,5″
Les particularités de l’alto Karl Höfner H11-VA Viola 15,5″
- Taille: 15,5″
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable magnifiquement flammé
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes en nylon de haute qualité
- Vernis à l’alcool antique brun orange poli
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2010 |
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Numéro d’article | 256459 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Guide d’acquisition : différences entre contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles peut s’avérer ardu, principalement pour un débutant ou un musicien cherchant se renseigner avant un investissement. Notre guide vous épaulera à distinguer les distinctions fondamentales entre ces instruments captivants.
Présentation du violon
Introduisons via le fameux violon. La façon de jouer du violon implique l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
Avec une dimension assez compacte, le violon est joué dans d’une gamme de genres musicaux englobant la musique classique au jazz, y compris la musique traditionnelle. Sa sonorité est usuellement dépeinte de vibrante et éclatante, apte à sortir des notes agiles avec une rigueur extraordinaire.
Il est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
Le violon se distingue par son registre aigu.
Découverte de l’alto
Cet instrument de musique produit des notes médiums entre le violoncelle et le violon, offrant une fantastique variété sonore additionnelle dans les formations orchestrales.
L’alto joue un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux arrangements à l’aide de ses sons bas. Couramment perçu un frère du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus basse et sa taille un peu plus élevée.
À propos du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et remplissant un rôle essentiel dans les sections basses des orchestres à cordes.
Son adaptabilité offre la possibilité aux musiciens d’employer divers techniques de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet).
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle pourra émettre des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, apportant un pilier harmonique primordial parmi les compositions musicales du passé et d’aujourd’hui. Estimé pour sa sonorité enveloppante et chaleureuse, cet instrument de musique semble estimé tout autant en accompagnement qu’en solo.
La harpe
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe a une collection de commandes au pied employées pour altérer les notes de ses multiples cordes, d’ordinaire accordées selon la gamme diatonique. La technique de jeu exige la coordination des mains pour pincer les diverses cordes avec harmonie.
La contrebasse
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.