Gewa Maestro 41 Viola 16 »
Les spécificités de l’alto Gewa Maestro 41 Viola 16 »
- Taille: 16 »
- Table en épicéa à grain fin massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Fond profondément flammé
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik Dominant
- Vernis antique brun foncé légèrement ombré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547510 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : distinctions entre harpes, contrebasses, altos, violons et violoncelles.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.
L’univers des harpes, violoncelles, violons, altos et contrebasses peut paraître rude, d’autant plus pour un débutant ou un musicien souhaitant en apprendre davantage avant un investissement.
Ce guide vous donnera l’occasion de saisir les nuances principales entre ces instruments captivants.
Découverte du violon
Commençons par le fameux violon, un instrument à cordes.
Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité. Son timbre est souvent rapporté de lumineux et vibrant. Jouer du violon introduit l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
La contrebasse
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Parmi les instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse domine par sa stature physique et sa sonorité profonde. Également prisée en jazz, la contrebasse s’avère primordiale pour produire des bases rythmiques rigoureuses.
Présentation du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, de largeur supérieure à l’alto et ayant un rôle essentiel parmi les sections graves des orchestres à cordes.
Tenu entre vos jambes durant des performances, il donne une vaste variété de notes pouvant aller des sons assez graves jusqu’à du très aigu.
Sa versatilité autorise aux musiciens d’utiliser une variété techniques de jeu, par exemple l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Comparé avec les violons ou altos, les violoncelles pourront produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un soutien harmonique notable parmi les œuvres musicales classiques et actuelles.
Présentation de l’alto
Il délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une fantastique gamme de sons complémentaire dans les orchestres.
La technique de jeu est assez similaire au violon, cependant leur rôle et répertoire diffèrent quelque peu.
La harpe
Jouer de la harpe demande la coordination des 2 mains afin de pincer les cordes harmonieusement.