L’alto Gewa Georg Walther Viola 16,5 » RB : Test & Avis

Gewa Georg Walther Viola 16,5 » RB

Gewa Georg Walther Viola 16,5'' RB

Les particularités de l’alto Gewa

  • Taille: 16,5 »
  • Bois de lutherie européens de qualité supérieure
  • Fond en érable magnifiquement flammé sélectionné à la main
  • Table en épicéa sélectionné
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen
  • Vernis brun rougeâtre légèrement ombrée à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2022
Numéro d’article 547545
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 16,5″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Guide d’achat : différences entre contrebasses, altos, violoncelles, violons et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.
Le monde des violoncelles, harpes, altos, violons et contrebasses peut s’avérer confus, particulièrement pour un débutant ou quelqu’un désirant en apprendre davantage avant une acquisition. Notre guide vous assistera à saisir les nuances fondamentales entre ces instruments passionnants.

Présentation du violon

Commençons par le bien connu violon.
Le violon est caractérisé pour sa gamme de notes aiguës. De mensuration relativement compacte, le violon est choisi dans d’une kyrielle de gammes musicales qui vont de la musique classique au jazz, y compris la musique folk. Les musiciens le convoitent pour sa capacité d’expression et son expressivité.

Le violon est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
La technique de jeu inclut l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.

Introduction au violoncelle

Recherché pour son timbre enveloppant et boisé, cet instrument de musique demeure réputé tant en solo que pour l’ accompagnement.
Son adaptabilité donne la possibilité aux musiciens d’utiliser de nombreux modes, en particulier le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).
Par rapport aux violons ou altos, il peut émettre des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique, ajoutant un pilier harmonieux important parmi les œuvres orchestrales actuelles et traditionnelles.

Découverte de la contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa présence physique.

À propos de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un charmeur instrument à cordes grattées, souvent employé dans les compositions orchestrales.

La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.

L’alto

L’alto occupe un rôle décisif dans les quatuors à cordes.