Alto Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Macchi Viola 15,5 » Avis, Test et Comparatif

Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Macchi Viola 15,5 »

Edgar Russ - Sound of Cremona Linea Macchi Viola 15,5''

Les caractéristiques de l’alto Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Macchi Viola 15,5 »

  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 584078
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 15,5″
Dos flammé Oui
Touche Blackwood (Pinus radiata)
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Notre guide d’achat : distinctions entre violons, harpes, altos, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des harpes, violons, contrebasses, violoncelles et altos peut s’avérer rude, particulièrement pour un néophyte. Le guide vous permettra de cerner les caractéristiques principales entre ces instruments fascinants.

Description du violon

Introduisons par le réputé violon. La méthode de jeu intègre l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

Le violon se différencie par sa gamme de notes aiguës.
Il est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres classiques. Les musiciens l’affectionnent pour sa versatilité et son expressivité.

Avec sa mensuration assez réduite, le violon est présent dans d’une kyrielle de catégories musicales variant de la musique classique au jazz, en passant par la musique folk.
Sa sonorité est régulièrement décrite de pénétrante et éclatante.

Découverte du violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, remplissant un rôle important à l’intérieur des registres graves des orchestres à cordes et de mensuration supérieure à l’alto.
Tenu entre nos jambes au cours des représentations, cet instrument de musique propose une grande étendue de registres s’étandant du aigu jusqu’à des notes plutôt graves.

Prisé pour sa sonorité enveloppante et boisée, cet instrument de musique est apprécié aussi bien en accompagnement que pour le solo. Son adaptabilité autorise aux musiciens d’employer une variété modes, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

La harpe

Intéressons-nous à la harpe, un captivant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup sélectionné dans les pièces symphoniques et les récitals individuels.
La pratique exige une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement. À la différence des autres instruments cités, la harpe a une kyrielle de commandes au pied utilisées pour arranger les notes de ses nombreuses cordes, souvent accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale.

Introduction à la contrebasse

Présentation de l’alto

L’alto émet des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une variété de sons riche additionnelle dans les orchestres.
L’alto joue un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens.

La technique de jeu est assez similaire au violon, mais leur collection de pièces et emploi diffèrent légèrement.