Gewa Allegro VA1 Viola 12″
Les caractéristiques de l’alto Gewa
- Taille: 12″
- Table en épicéa européen massif
- Fond et éclisses en érable européen massif
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik-Infeld AlphaYue
- Mentonnière en ébène
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547245 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 12″ |
Dos flammé | Non |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’acquisition : comparaison entre violons, contrebasses, violoncelles, altos et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles peut s’avérer rude, en particulier pour un néophyte. Ce texte vous donnera l’opportunité de saisir les différences capitales entre ces instruments captivants.
Description du violon
Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa flexibilité.
Le violon est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
De proportion plutôt modeste, le violon est présent dans d’une multitude de styles musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk.
Son timbre est ordinairement dépeint de aigu et vibrant, en mesure de proposer des notes rapides avec une méticulosité exceptionnelle. Le violon se différencie par sa tessiture élevée. La manière de jouer du violon implique l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Découverte de la harpe
À présent, abordons la harpe, un délicieux instrument à cordes pincées, considérablement pratiqué dans les pièces symphoniques et les prestations solos.
Jouer de la harpe impose la coordination manuelle dans le but de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste prisée dans tous les ensembles musicaux.
L’alto
La méthode de jeu est assez similaire au violon, mais leur emploi et catalogue musical diffèrent un peu. Couramment perçu le frère du violon, il s’en différencie par son timbre plus rond et sa dimension légèrement plus importante.
L’alto délivre des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une gamme de sons profonde complémentaire dans les orchestres à cordes. L’alto joue un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens.
La contrebasse
Parmi les plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa présence physique. La contrebasse est l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus graves de l’sensemble.
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Le violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, ayant un rôle important parmi les sections basses des ensembles de cordes et plus large que l’alto.
Sa polyvalence permettra aux musiciens d’employer une multitude de modes de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).
Positionné entre nos jambes lors des performances, le violoncelle livre une grande étendue de registres couvrant du haut jusqu’à des sons assez graves.