Bernd Hiller & Sohn Giovanni Paolo Maggini Viola
Les particularités de l’alto Bernd Hiller & Sohn Giovanni Paolo Maggini Viola
- Taille: 16″ / 40,5 cm
- Modèle d’après Giovanni Paolo Maggini
- Entièrement fabriqué à la main par le maître luthier Bernd Hiller à Markneukirchen, Allemagne
- Tous les composants de l’instrument sont parfaitement assortis par Bernd Hiller
- Bois de lutherie stockés
- Table en épicéa massif magnifiquement grainé
- Fond divisé en érable profondément flammé
- Eclisses et manche profondément flammé
- Double incrustation sur la table et le fond
- Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle et d’huile nobles selon une propre recette
- Touche, sillet supérieur et inférieur en ébène noble
- Chevilles Berdani modèle français en ébène
- Cordier Berdani modèle français en ébène de 127 mm avec 4 vis d’accordage fin intégrées en titane
- Mentonnière Berdani modèle Guarneri en ébène avec vis en titane anti-allergique
- Bouton Berdani en ébène
- Milieu décentralisé pour régler la tension du cordier
- Cordes Evah Pirazzi Gold
- Vis d’accordage fin en titane sur les 4 cordes
- Chevalet Despiau
- Son puissant et sombre dans le registre grave
- Son rond et riche en harmoniques dans le registre aigu
- Réponse rapide et manche mince
- Modèle mince particulièrement adapté aux petites mains
- Très agréable à jouer
- Diapason: 360 mm
- Longueur: 405 mm
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 585833 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, harpes, violoncelles, violons et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des contrebasses, altos, violons, harpes et violoncelles peut sembler déroutant, surtout pour un débutant.
Le guide vous épaulera à discerner les distinctions principales entre ces instruments de musique fascinants.
Le violon
Il est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques. Avec sa dimension relativement petite, le violon est choisi dans d’une multitude de catégories musicales variant de la musique classique au jazz, y compris la musique folk. Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës.
Le violoncelle
Sa polyvalence autorise aux violoncellistes de jouer avec de multiples techniques de jeu, comme l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Estimé pour son timbre enveloppant et profond, le violoncelle semble réputé tant en solo qu’en accompagnement.
L’alto
Fréquemment perçu le cousin du violon, l’alto en diffère par son timbre plus profond et sa taille légèrement plus grande.
Il génère des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, offrant ainsi une gamme de sons riche complémentaire dans les ensembles de cordes. L’alto couvre un rôle important dans les formations de chambre et fournit de la profondeur aux compositions.
La contrebasse
Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées créant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore. Également utilisée en jazz, la contrebasse est cruciale pour procurer des fondements de rythmes stables.
Introduction à la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes pincées, très employé dans les pièces orchestrales et les récitals individuels.
La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical. La technique de jeu exige une coordination manuelle dans le but de pincer les différentes cordes harmonieusement.