Scala Vilagio Scuola Italiana Cello Testore
Les particularités du violoncelle Scala Vilagio
- Taille: 4/4
- Inspiré des violoncelles de Carlo Giuseppe Testore (1660-1737) fabriqués entre 1696 et 1698
- Grand corps avec ouïes en F allongées
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massf
- Manche en érable
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier Weidler Akustikus
- Cordes D’Addario Kaplan
- Extrémité supérieure: 355 mm
- Extrémité centrale: 241 mm
- Extrémité inférieure: 449 mm
- Longuer du corps: 754 mm
- Fabriqué en Allemagne
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
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Numéro d’article | 536888 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Résumé des avis clients
Ce violoncelle est décrit comme un instrument à la fois esthétique et sonore, offrant une belle harmonie entre son apparence et sa qualité sonore.
Le son produit est sonore et se rapproche de la tonalité du vocal « e », ce qui rend l’expérience de jeu très agréable. On ressent les vibrations du son dans le corps, ce qui contribue à une connexion profonde avec l’instrument. Bien qu’il présente un wolf tone notable sur la note « f », cela est perçu comme un détail mineur dans le caractère sonore global.
Les nuten du chevalet sont bien conçues, bien que des ajustements sur le pont soient nécessaires pour un meilleur ressenti lors du jeu.
Concernant les cordes, la sélection de cordes Kaplan n’a pas pleinement satisfait, ce qui a conduit à un changement vers les Belcanto de Thomastik-Infeld, produisant un son encore plus riche et chaleureux.
La finition de l’instrument est jugée très belle, bien que la laque soit parfois un peu fine et sensible aux dommages.
En conclusion, il s’agit d’un instrument que l’on achèterait à nouveau. Pour un celliste passionné, cet instrument semble être un choix idéal.
Conseils d’achat : différences entre violons, contrebasses, harpes, violoncelles et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples désignations et caractéristiques. L’univers des harpes, violons, altos, violoncelles et contrebasses peut s’avérer rude, principalement pour un débutant.
Ce guide vous permettra de maitriser les caractéristiques essentielles entre ces instruments fascinants.
Exploration du violon
La manière de jouer du violon intègre l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé. Le violon est caractérisé pour sa tessiture élevée.
De mensuration plutôt compacte, le violon est joué au sein d’une multitude de gammes musicales allant de la musique classique au jazz.
Sa sonorité est usuellement détaillée comme brillante et aigue.
Il est un instrument de musique privilégié pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Le violoncelle
Sa versatilité permet aux musiciens de se servir plusieurs techniques, commepar exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.
Réputé pour son timbre chaleureux et enveloppant, il demeure prisé aussi bien en solo qu’en accompagnement.
Découverte de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un fascinant instrument à cordes pincées, énormément utilisé dans les compositions symphoniques et les prestations individuels.
Jouer de cet instrument de musique impose la coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.
La contrebasse
Faisant partie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore. La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle est l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre.
À propos de l’alto
L’alto génère des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant alors une variété de sons riche additionnelle dans les orchestres. L’alto joue un rôle fondamental dans les ensembles de quatre musiciens.
La technique de jeu est plutôt proche du violon, mais leur répertoire et rôle varient légèrement. Fréquemment considéré un frère du violon, l’alto s’en distingue par sa sonorité plus profonde et sa taille un peu plus importante.