NS Design NXT4a-CO-BK-F Fretted Cello
Les caractéristiques du violoncelle NS Design
- 4 cordes
- Corps en érable
- Manche en érable
- Touche en composite Richlite avec frettes
- Barre de tension (Truss Rod)
- Diapason: 695 mm
- Système de micro Polar
- Électronique passive
- Contrôles: Volume et tonalité
- Sortie active Dual Mode
- Poids: 1,9 kg
- Couleur: Noir satin
- Trépied et housse inclus
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2017 |
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Numéro d’article | 407880 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
4 mécaniques précises | Non |
Support incl. | Oui |
Piquet inclus | Non |
Version avec frettes | Oui |
Taille | 4/4 |
Touche | Ebène |
Électronique | Active |
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Notre guide d’achat : distinctions entre harpes, violoncelles, violons, contrebasses et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et particularités.
Cet article vous assistera à comparer les distinctions principales entre ces instruments de musique passionnants.
Le violon
Débutons via le fameux violon.
Son timbre est souvent décrit de incisif et pénétrant.
Avec sa grandeur relativement réduite, le violon est utilisé dans d’une multitude de gammes musicales englobant le jazz à la musique classique.
La contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus lourdes de l’orchestre.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Découverte du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, occupant une place importante parmi les registres basses des orchestres à cordes et d’envergure plus élevée que l’alto.
Sa polyvalence va permettre aux musiciens d’utiliser divers modes, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Apprécié pour sa sonorité chaleureuse et enveloppante, le violoncelle se trouve prisé tant en accompagnement qu’en solo. Positionné entre les jambes lors des performances, il présente une spacieuse étendue de registres allant des notes plutôt graves jusqu’à du très aigu.
Découverte de l’alto
L’alto joue un rôle déterminant dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la richesse aux compositions. L’alto émet des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une profonde variété de sons complémentaire dans les formations orchestrales.
Introduction à la harpe
Maintenant, intéressons-nous à la harpe, un bel instrument de musique à cordes touchées, considérablement adopté dans les récitals en solo.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
Cette technique de jeu demande une coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.