Le violoncelle Scala Vilagio Scuola Italiana Cello Guarneri Test, Avis & Comparatif

Scala Vilagio Scuola Italiana Cello Guarneri

Scala Vilagio Scuola Italiana Cello Guarneri

Les particularités du violoncelle Scala Vilagio

  • Fabriqué en Allemagne
  • Fabriqué à la main sur la base du célèbre « Messeas 1731 », qui est considéré comme le seul violoncelle pouvant être attribué à Guarneri del Gesu
  • Belle table en épicéa massif à grain fin
  • Fond en érable massif magnifiquement flammé
  • Manche en érable
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène avec anneaux en buis
  • Cordes Do/Sol Thomastik Spirocore / cordes Ré/La Larsen
  • Pique Bender
  • Finition brun rougeâtre antique avec de légers effets craquelés et des pigments fins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 566546
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik / Larsen
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Conseils d’acquisition : différences entre altos, harpes, violoncelles, violons et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.

Ce texte vous donnera l’occasion de discerner les caractéristiques importantes entre ces instruments de musique passionnants.

Présentation du violon

Les compositeurs l’apprécient pour sa polyvalence.

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. De dimension assez petite, le violon est joué dans d’une variété de variétés musicales allant de la musique classique au jazz, sans oublier la musique traditionnelle.
La méthode de jeu inclut la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.

Le violon se démarque par son registre aigu.
Son timbre est généralement dépeint de aigu et incisif.

Introduction à la harpe

Parlons de la harpe, un charmant instrument à cordes pincées, énormément adopté dans les récitals en solo.

À la différence des autres instruments cités, la harpe possède une sélection de pédales utilisées pour arranger les tonalités de ses multiples cordes, principalement accordées selon la gamme diatonique.

Découverte de l’alto

L’alto couvre un rôle important dans les formations de chambre.

Souvent perçu le cousin du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension légèrement plus élevée et son timbre plus profond . Cet instrument de musique délivre des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une profonde variété sonore supplémentaire dans les orchestres à cordes.
La technique de jeu est très proche du violon, néanmoins leur emploi et répertoire varient légèrement.

À propos de la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La contrebasse est considéré comme l’instrument à cordes frottées délivrant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre.

Découverte du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et ayant une place majeure parmi les registres graves des formations à cordes.
Son adaptabilité va permettre aux violoncellistes de se servir une multitude de techniques de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (utilisation avec l’archet).
En comparaison avec les violons ou altos, il a la possibilité de produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, offrant un fondement harmonique décisif parmi les œuvres symphoniques classiques et actuelles. Recherché pour son timbre boisé et profond, le violoncelle reste estimé autant en solo qu’en accompagnement.