Gewa Maestro 1 Cello Set 3/4 MB
Les caractéristiques du violoncelle Gewa Maestro 1 Cello Set 3/4 MB
- Taille: 3/4
- Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Coloration transparente profonde, légèrement ombrée
- Archet en massaranduba et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 548365 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Incl. archet | Oui |
Incl. étui/coffret | Non |
Incl. housse | Oui |
Touche | Ebène |
Nos conseils d’achat : différences entre harpes, altos, violoncelles, contrebasses et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités. Le monde des violoncelles, violons, contrebasses, altos et harpes peut s’avérer déroutant, principalement pour un novice. Cet article vous assistera à maitriser les divergences principales entre ces instruments passionnants.
Introduction au violon
Débutons via le célèbre violon. Il est couramment choisi pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
Les compositeurs l’adorent pour sa polyvalence. Son timbre est fréquemment dépeint comme incisif et éclatant.
Avec une proportion plutôt réduite, le violon est utilisé au sein d’une kyrielle de gammes musicales allant de la musique classique au jazz, y compris la musique folk. Le violon est connu pour sa tessiture élevée.
À propos du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, remplissant un rôle essentiel au sein des sections graves des formations à cordes et plus imposant que l’alto.
En comparaison avec les violons ou altos, les violoncelles vont pouvoir produire des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique.
L’alto
Cet instrument de musique produit des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant donc une palette sonore riche supplémentaire dans les ensembles de cordes.
La technique de jeu est assez semblable au violon, cependant leur emploi et catalogue musical diffèrent légèrement.
Fréquemment considéré un cousin du violon, il en diffère par son timbre plus chaleureux et sa taille légèrement plus élevée.
La harpe
Évoquons la harpe, un féerique instrument à cordes touchées, énormément sélectionné dans les compositions symphoniques. À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe a une sélection de pédales employées pour modifier les notes de ses multiples cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.
La contrebasse
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus graves de l’orchestre.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse est importante pour apporter des fondements rythmiques constantes.