Gewa Allegro VC1 A Cello 3/4 SB
Les caractéristiques du violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 3/4 SB
- Taille: 3/4
- Fabriqué avec des bois de lutherie européens
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Garniture en ébène
- Filets incrustés
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle
- Légères variations de couleur possibles en raison du vernis antique appliqué au pinceau
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique réglable en hauteur
- Cordes Larsen Aurora
- Housse avec sangles sac à dos incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 561606 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Incl. archet | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Incl. housse | Oui |
Touche | Ebène |
Conseils d’achat : comparaison entre altos, violons, contrebasses, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.
L’univers des contrebasses, harpes, violoncelles, violons et altos peut paraître ardu, en particulier pour un néophyte.
Cet article vous permettra de maitriser les distinctions importantes entre ces instruments fascinants.
Description du violon
Débutons via le fameux violon, un instrument à cordes.
Le violon se différencie par sa voix haute. Son timbre est régulièrement rapporté comme lumineux et pénétrant. Avec sa taille assez compacte, le violon est employé au sein d’une gamme de variétés musicales qui vont de le jazz à la musique classique, en passant par la musique traditionnelle.
Le violon est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
Présentation de la harpe
À présent, parlons de la harpe, un élégant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup adopté dans les pièces symphoniques et les récitals individuels.
L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste prisée dans tout ensemble musical. La technique de jeu impose une coordination des deux mains dans le but de pincer les différentes cordes harmonieusement.
Présentation du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, remplissant un rôle fondamental au sein des registres basses des orchestres à cordes et plus grand que l’alto.
Reconnu pour son timbre boisé et enveloppant, cet instrument s’avère apprécié tout autant en solo qu’en accompagnement.
Son adaptabilité donne la possibilité aux violoncellistes de jouer avec une variété styles de jeu, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux altos ou violons, il est à même de générer des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique.
Introduction à la contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus lourdes de l’orchestre.
Par ailleurs prisée dans le jazz, la contrebasse est fondamentale pour procurer des bases rythmiques bien établies.
À propos de l’alto
L’alto joue un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux arrangements de par ses tonalités profondes. Généralement perçu le parent proche du violon, il s’en différencie par son timbre plus chaud et sa dimension légèrement plus grande.