Avis & Test du violoncelle Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 CB

Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 CB

Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 CB

Les spécificités du violoncelle Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 CB

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
  • Coloration transparente profonde, légèrement ombrée
  • Archet en carbone et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548349
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Nos conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, violons, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples appelations et particularités. Le monde des harpes, altos, contrebasses, violons et violoncelles peut se révéler confus, particulièrement pour un débutant ou une personne souhaitant en apprendre davantage avant une acquisition.

Ce texte vous donnera l’opportunité de comparer les particularités fondamentales entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

Le violon est distingué pour son registre aigu. Les compositeurs l’adorent pour sa capacité d’expression.

Son timbre est usuellement dépeint comme éclatant et brillant.
Jouer du violon comprend la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts. De taille relativement compacte, le violon est utilisé dans d’une variété de styles musicaux comprenant le jazz à la musique classique, en passant par la musique folklorique.

À propos de l’alto

En général perçu un frère du violon, il s’en distingue par sa stature un peu plus importante et son timbre plus bas . Il génère des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant donc une profonde gamme de sons additionnelle dans les ensembles de cordes.
L’alto joue un rôle important dans les formations de chambre. La technique de jeu est assez proche du violon, mais leur emploi et catalogue musical varient quelque peu.

Découverte de la harpe

Intéressons-nous à la harpe, un magnifique instrument de musique à cordes grattées, très pratiqué dans les pièces symphoniques et les récitals en solo.

L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale. Jouer de cet instrument impose la coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.

La contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Elle reste l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.

Le violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, de proportion supérieure à l’alto et occupant un rôle capital à l’intérieur des sections basses des formations à cordes.
Placé entre nos jambes durant des représentations, le violoncelle donne une spacieuse gamme de registres allant des notes graves jusqu’à du haut.

Son adaptabilité permet aux violoncellistes d’employer plusieurs modes, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.