Test, Avis du violoncelle Luca Zerilli Cello Montagnana Napoli 4/4

Luca Zerilli Cello Montagnana Napoli 4/4

Luca Zerilli Cello Montagnana Napoli 4/4

Les caractéristiques du violoncelle Luca Zerilli

  • Made in Italy by master luthier Luca Zerilli
  • A slightly smaller and very comfortable to play Montagnana model
  • Narrow grained solid top made of Alpine spruce
  • Solid narrow flamed split maple back
  • Flamed maple sides
  • Lightly flamed maple neck
  • Ebony fingerboard
  • Blackwood pegs from Bogaro & Clemente with boxwood rings
  • Tailpiece by Bogaro & Clemente made of blackwood with boxwood saddle and two fine tuners
  • Beautifully hand-applied maroon varnish
  • Original strings: Larsen and Spirocore
  • Scale: approx. 67.8 cm
  • Body length: 73.6 cm
  • Width of upper bout: 34.5 cm
  • Width of middle bout: 24.5 cm
  • Width of lower bout: 43.7 cm
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 577792
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Conseils d’achat : différences entre harpes, contrebasses, altos, violons et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.

Le guide vous épaulera à comprendre les inégalités principales entre ces instruments fascinants.

Présentation du violon

Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.
Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
De proportion relativement modeste, le violon est employé au sein d’une gamme de catégories musicales variant de la musique classique au jazz. Sa sonorité est régulièrement décrite comme lumineuse et perçante.

Le violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et jouant un rôle fondamental parmi les sections basses des ensembles de cordes. Positionné entre vos jambes lors des performances, le violoncelle propose une vaste gamme de notes couvrant des tonalités assez graves jusqu’à du très haut.

Sa polyvalence permet aux violoncellistes d’utiliser divers modes, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, ils peuvent émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, apportant un pilier harmonieux majeur dans les pièces musicales classiques et contemporaines. Apprécié pour son timbre chaud et profond, le violoncelle reste recherché aussi bien en accompagnement qu’en solo.

À propos de l’alto

L’alto couvre un rôle fondamental dans les formations de chambre et confère de la richesse aux orchestrations par le biais de ses sons bas.
Couramment considéré un cousin du violon, il s’en différencie par son timbre plus chaleureux et sa taille un peu plus grande.

Il délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant une variété de sons riche complémentaire dans les ensembles de cordes.

Découverte de la contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa sonorité profonde.

Découverte de la harpe

Dorénavant, intéressons-nous à la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes grattées, très présent dans les récitals en solo et les compositions symphoniques.

La pratique nécessite la coordination manuelle dans le but de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.