Avis et Test : Gewa Maestro 2 Cello Set 3/4 CB

Gewa Maestro 2 Cello Set 3/4 CB

Gewa Maestro 2 Cello Set 3/4 CB

Les spécificités du violoncelle Gewa Maestro 2 Cello Set 3/4 CB

  • Taille: 3/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
  • Archet en carbone et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548481
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, contrebasses, altos, violoncelles et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.

L’univers des altos, contrebasses, violons, harpes et violoncelles peut se révéler confus, particulièrement pour un débutant.

Cet article vous aidera à saisir les spécificités essentielles entre ces instruments passionnants.

Description du violon

Commençons via le bien connu violon, un instrument à cordes frottées. Le violon est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques.

Son timbre est généralement dépeint comme brillant et éclatant, à même de produire des notes rapides grâce à une rigueur remarquable.

La méthode de jeu intègre l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.

Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës. Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa flexibilité. Avec sa grandeur relativement compacte, le violon est présent dans d’une variété de genres musicaux englobant le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique traditionnelle.

L’alto

Il délivre des sons médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une palette de sons riche additionnelle dans les ensembles de cordes.

Habituellement perçu un parent proche du violon, il s’en distingue par sa stature légèrement plus élevée et sa sonorité plus basse. L’alto occupe un rôle décisif dans les quatuors à cordes.

Le violoncelle

Sa polyvalence donne la possibilité aux violoncellistes de se servir une multitude de techniques, notamment l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.
En comparaison aux altos ou violons, le violoncelle a la possibilité de générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, ajoutant un appui harmonique capital au sein des compositions symphoniques d’aujourd’hui et d’hier. Reconnu pour son timbre chaleureux et profond, le violoncelle est réputé aussi bien en accompagnement qu’en solo.

La contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

Introduction à la harpe

sa technique de jeu impose une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans chaque formation musicale.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une gamme de pédales servant pour ajuster les tonalités de ses multiples cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.