Scala Vilagio D.H. Antonio Stradivari 4/4
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Modèle Stradivari
- Taille: 4/4
- Longueur du corps: 356 cm
- Fabriqué à partir de bois de lutherie des Alpes vieillis et minutieusement sélectionnés
- Table en épicéa uniforme pour une résonance exceptionnelle
- Fond en érable sycomore noble profondément flammé
- Eclisses et manche en érable sycomore profondément flammé
- Savoir-faire magistral avec une sous-couche brun doré
- Vernis brun-rougeâtre selon une recette exclusive à base de résines et d’huiles naturelles de haute qualité
- Verni à la main avec précision avec des résines naturelles pour un éclat élégant
- Touche, sillet supérieur et inférieur en ébène
- Chevilles, cordier et bouton du prestigieux atelier Berdani
- Mentonnière élégante modèle Guarneri également de Berdani
- Cordes Dominant de haute qualité et vis d’accordage fin Wittner pour la corde de Mi
- Chevalet Aubert de Luxe pour une transmission sonore optimale
- Son puissant dans les registres inférieurs et harmoniques riches dans les registres supérieurs
- Réponse facile
- Tous les composants sont soigneusement assortis par le maître luthier Daniel Hiller
- Ce chef-d’œuvre a été fabriqué en Allemagne et porte le certificat du maître luthier Daniel Hiller de l’atelier Berdani
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 578102 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Guide d’achat : distinctions entre violons, contrebasses, harpes, altos et violoncelles.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et spécificités.
Le domaine des harpes, contrebasses, altos, violoncelles et violons peut paraître ardu, davantage pour un néophyte ou un individu désirant se renseigner avant une acquisition.
Le guide vous donnera la chance de cerner les divergences capitales entre ces instruments captivants.
Introduction au violon
Démarrons avec le bien connu violon.
La méthode de jeu intègre l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts. Sa sonorité est couramment dépeinte de lumineuse et éclatante, capable de générer des mélodies agiles avec une minutie remarquable. Les musiciens l’apprécient pour sa polyvalence et son expressivité.
Le violon est caractérisé pour sa tessiture élevée.
La harpe
À présent, abordons la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes grattées, beaucoup utilisé dans les pièces orchestrales. La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux. sa technique de jeu demande la coordination des deux mains afin de pincer les différentes cordes harmonieusement.
La contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Découverte de l’alto
La méthode de jeu est plutôt proche du violon, mais leur collection de pièces et emploi varient légèrement.
Fréquemment considéré un cousin du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus profonde et sa stature un peu plus importante.
Découverte du violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, plus imposant que l’alto et ayant un rôle fondamental dans les registres graves des orchestres à cordes.
Prisé pour son timbre chaleureux et profond, cet instrument de musique se trouve réputé tant en accompagnement que pour le solo.