Avis, Test du violon Conrad Götz Heritage Golden State 130 Vn

Conrad Götz Heritage Golden State 130 Vn

Conrad Götz Heritage Golden State 130 Vn

Les spécificités du violon Conrad Götz

  • Spectre sonore équilibré
  • Table en épicéa européen
  • Fond et éclisses en érable européen
  • Manche en érable européen
  • Fond très finement flammé
  • Flamme du manche, éclisses et volute accordée à l’apparence générale
  • Table avec cernes annuels très fins
  • Elaboration minutieuse du son de la table et du fond
  • Relief de surface et des ouïes en « F » soigneusement conçue
  • Finition méticuleuse des éclisses, manche, volute et incrustations
  • Mentonnière Guarneri en ébène avec vis dorées
  • Chevilles en ébène en forme de cœur
  • Cordier en ébène
  • Vis d’accordage fin dorée Götz sur la corde de Mi
  • Chevalet Aubert
  • Corde de Mi: Dominant 129SN (carbone) Medium
  • Corde de La: Dominant 131 (filée aluminium) Medium
  • Corde de Ré: Dominant 132 (filée aluminium) Medium
  • Corde de Sol: Dominant 133 (filée argent) Medium
  • Fabriqué en Allemagne
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Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2015
Numéro d’article 365761
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Dominant
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Guide d’acquisition : comparaison entre altos, contrebasses, violons, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités. Le monde des altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles peut sembler rude, en particulier pour un débutant.
Ce texte vous permettra de savoir les particularités essentielles entre ces instruments captivants.

À propos du violon

Débutons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
De grandeur assez compacte, le violon est utilisé dans d’une variété de gammes musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique. Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. Son timbre est ordinairement rapporté comme incisif et brillant. Le violon se démarque par son registre aigu.

Jouer du violon contient l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.

Découverte de la harpe

Abordons la harpe, un ensorcelant instrument à cordes grattées, souvent présent dans les récitals individuels et les pièces orchestrales.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.

Présentation de la contrebasse

La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées délivrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.

Le violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, de mensuration plus élevée que l’alto et ayant un rôle majeur dans les registres graves des formations à cordes.
Placé entre vos jambes au cours des performances, cet instrument donne une spacieuse variété de notes allant du très haut jusqu’à des sons assez graves.

Célébre pour son timbre enveloppant et chaud, cet instrument s’avère prisé tant en solo qu’en accompagnement.

Sa polyvalence permettra aux musiciens de se servir divers modes de jeu, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.

Comparé aux altos ou violons, le violoncelle pourra produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore.

À propos de l’alto

L’alto couvre un rôle prépondérant dans les formations de chambre et confère de la richesse aux arrangements.

L’alto produit des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant une palette sonore fantastique supplémentaire dans les formations orchestrales. Le mode de jeu est très similaire au violon, néanmoins leur utilisation et catalogue musical varient quelque peu.

Généralement considéré un cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa stature légèrement plus élevée et son timbre plus profond .