Scala Vilagio R.O. Guarneri Avance Solo
Les particularités du violon Scala Vilagio R.O. Guarneri Avance Solo
- Modèle d’après Guarneri
- Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
- Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés dans les meilleures régions de Bavière, d’Autriche, de Suisse et de Bosnie
- Table en épicéa à grain fin
- Fond et éclisses en érable profondément flammé
- Finition: Vernis doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
- Monture optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
- Aigus brillants et chauds et registre grave extrêmement puissant
- Son porteur à forte projection
- Accastillage en palissandre noble
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi
- Touche en ébène
- Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
- Chevalet Aubert modèle français
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
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Numéro d’article | 528437 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’achat : comparaison entre contrebasses, altos, violoncelles, harpes et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les multiples appelations et particularités.
Ce guide vous donnera l’opportunité de maitriser les distinctions importantes entre ces instruments de musique fascinants.
Le violon
Démarrons via le fameux violon, un instrument à cordes frottées. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. La façon de jouer du violon contient la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Sa sonorité est généralement dépeinte comme lumineuse et pénétrante.
Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
Avec sa mensuration relativement compacte, le violon est joué au sein d’une kyrielle de genres musicaux allant de la musique classique au jazz, en passant par la musique folklorique.
À propos de la contrebasse
Faisant partie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde. Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Elle s’avère être l’instrument à cordes frottées générant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre. La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
L’alto
En général considéré un parent proche du violon, il s’en distingue par sa taille un peu plus importante et sa sonorité plus chaleureuse. La méthode de jeu est assez proche du violon, cependant leur rôle et répertoire varient quelque peu.
À propos du violoncelle
Sa versatilité autorise aux musiciens de se servir de multiples styles de jeu, en particulier l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle est capable de générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique, ajoutant un fondement harmonique fondamental au sein des compositions symphoniques contemporaines et traditionnelles. Réputé pour sa sonorité profonde et boisée, le violoncelle s’avère recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Présentation de la harpe
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.